Visiter Bali est quelque chose d’incontournable lors d’un séjour en Indonésie. Réputée pour ses plages de sable blanc, ses paysages de rizières en terrasse et sa culture vibrante, Bali attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier. 

Nous avons eu la chance d’avoir visité Bali durant plus d’un mois. Cela nous a permis de découvrir de très beaux endroits et d’en apprendre plus sur la culture locale. Et vous allez voir que, malgré sa petite taille, c’est une île dense ou il y a énormément d’activités à faire. C’est pour cela que nous avons écrit un article sur nos 10 incontournables à faire à Bali lors d’un voyage. C’est parti ! 

Visiter Bali: nos 10 incontournables

Sommaire

Séparateur Indonésie

1. Visiter Bali : ses belles cascades

Autant vous prévenir, il existe des dizaines de cascades à Bali. Certaines de ces cascades sont magnifiques et il ne faut absolument pas les manquer. Malheureusement, toutes ne se valent pas. Nous avons été déçus par certaines que nous ne mentionnons pas dans la suite de l’article. 

Si vous souhaitez plus de précisions concernant les cascades de Bali, nous vous invitons à faire des recherches complémentaires sur d’autres blogs. Cela vous permettra de ne rien louper lors de votre voyage sur l’île de Bali. 

Séparateur Indonésie

Leke Leke Waterfall

La cascade Leke Leke est une cascade naturelle située au centre de l’île de Bali. Elle se trouve dans la région de Tabanan, à environ une heure de route de la ville de Denpasar. La cascade Leke Leke est très connue car elle est assez originale. En effet, cette dernière est entourée de verdure et offre de belles vues sur les montagnes environnantes. De plus, c’est également un lieu de pèlerinage pour les habitants de la région, qui y viennent pour se purifier et prier. 

Pour accéder à la cascade, il faut louer un scooter ou prendre un taxi depuis Denpasar ou Ubud. Une fois arrivé sur place, un long chemin relativement accessible descend de la montagne. Cependant, faites attention à ne pas glisser. Il faut compter 20 minutes de marche du parking jusqu’à la cascade. 

Infos pratiques

  • Le prix de la cascade est de 50 000 IDR (3 euros) par personne.
  • Nous vous conseillons d’arriver tôt le matin pour éviter la foule car c’est la cascade la plus connue et la plus photogénique de l’île. 
Leke Leke Waterfall, Visiter l'Indonésie
Leke Leke Waterfall, Visiter l'Indonésie
Sekumpfull Waterfall, Indonésie
Séparateur Indonésie

Sekumpfull Waterfall

Si vous êtes intéressé par la randonnée et la découverte de paysages naturels spectaculaires loin de l’agitation des foules, la cascade de Sekumpul est certainement une destination à ne pas manquer lors de votre voyage à Bali. Elle est située dans la région de Buleleng, dans le nord de Bali, proche de Munduk

Elle se compose de plusieurs chutes d’eaux qui tombent depuis une haute falaise de calcaire dans une gorge verdoyante. Cette cascade est aussi entourée d’une végétation luxuriante et de paysages pittoresques.

Pour accéder à la cascade, il faut emprunter un sentier de randonnée qui part du village de Sekumpul. Le trajet peut être assez escarpé et difficile, mais il est largement récompensé par les vues spectaculaires sur les chutes d’eau et les paysages environnants. Il faut compter 20 minutes de descente. N’ayez pas peur de bien explorer les alentours de la cascade de Sekumpul car il existe 3 autres cascades qui valent le détour.

Infos pratiques

  • Un groupe local a pris le contrôle de la zone et fait payer l’entrée de la cascade. De plus, ce groupe oblige les touristes à être accompagnés d’un guide. 
  • Par chance, nous n’avons pas payé l’entrée. Il n’y avait personne aux différentes entrées de la cascade car nous y sommes allées très tôt le matin (8 heures au pied de la cascade). Alors n’hésitez pas à vous lever tôt pour avoir des conditions optimales.
Sekumpfull Waterfall, Indonésie
Sekumpfull Waterfall, Indonésie
Sekumpfull Waterfall, Indonésie
Séparateur Indonésie

2. Visiter Bali : les rizières de Tegalalang

Les rizières de Tegalalang se situent à environ 10 kilomètres au nord d’Ubud, une ville célèbre pour son art et sa culture à Bali. Elles sont situées sur une pente raide de la colline et offrent une vue panoramique sur les champs de riz en terrasses et les montagnes environnantes. 

Malgré son côté très touristique, les rizières sont un exemple de l’agriculture traditionnelle balinaise, qui consiste à cultiver du riz sur des terrasses en pente. Cette méthode permet de maximiser l’espace disponible et de favoriser une bonne irrigation. L’accessibilité aux rizières de Tegalalang se fait par un sentier de randonnée qui part du village de Tegalalang. 

Nous sommes conscients que certaines personnes n’aiment pas cet endroit à cause des activités mises en place pour les touristes. Sur place, on retrouve des restaurants, des hôtels et plein d’activités pour attirer le plus de personnes possibles. C’est dommage qu’un lieu pareil soit détruit par le tourisme de masse

Infos pratiques

  • Il faut payer 10 000 IDR (0,60 euros) par personne pour accéder aux rizières.
  • Venez voir les rizières le matin pour éviter la foule. Nous étions quasiment seuls sur place et c’ était un plaisir de se balader dans ces rizières. 
  • Il existe 2 entrées principales : une au nord et une au sud. Nous vous conseillons de passer par celle du nord car c’est la moins connue. 
Visiter l'Indonésie, Rizières vue d'en haut
Visiter l'Indonésie : notre guide complet
Visiter l'Indonésie : notre guide complet
Rizières vue d'en haut, Indonésie
Séparateur Indonésie

3. Visiter Bali : créer un bijou à Sidemen

Sidemen est une ville située dans la région de Karangasem, dans l’est de Bali. C’est une destination populaire pour les voyageurs en quête de paix et de tranquillité grâce à son atmosphère calme et authentique. Cette ville est connue pour ses artisans locaux, qui créent divers objets d’art et de décoration. Et c’est pour cette raison que nous sommes venus à Sidemen.

Nous nous sommes rendus chez un artisan local qui tient un atelier de création de bijou. Son atelier s’appelle Sidemen Silver Bali. Sur place, nous avons créé une bague. Durant 1 heure et demi, nous avons suivi et participé aux différentes méthodes de création. Ça a été une excellente expérience qui nous a permis d’être au plus prêt des locaux et d’en apprendre davantage sur leur méthode de travail. 

C’est ici que nous avons fait la rencontre d’un autre couple de voyageurs, May et Chris, qui tiennent également un blog dédié aux voyages. N’hésitez pas à parcourir leurs articles sur Bali, vous pourriez y trouver d’autres idées d’activités à réaliser.

Infos pratiques

  • Le prix d’une création de bijou est de 400 000 IDR (25 euros). C’est relativement cher mais ça vaut largement le coup croyez-nous. 
  • Il est important de prendre rendez-vous à l’avance car il peut y avoir du monde. Vous pouvez contacter cet atelier sur Instagram, on vous met le lien juste ici.
Créer un bijou à Sidemen, Indonésie
Créer un bijou à Sidemen, Indonésie
Créer un bijou à Sidemen, Indonésie
Créer un bijou à Sidemen, Indonésie
Séparateur Indonésie

4. Visiter Bali : la région du nord

La région nord de Bali est connue pour ses paysages naturels à couper le souffle et sa culture authentique. Elle comprend des villages tels que Munduk et Lovina qui sont parfaits pour profiter du calme et de la tranquillité du nord de l’île. Car oui, c’est possible de s’éloigner des foules à Bali car cette dernière est moins connue et moins visitée que la partie sud ou centrale de Bali. 

C’est l’une des régions que l’on a préféré découvrir lors de notre séjour. C’est dans cette région que se trouve la cascade de Sekumpul que l’on a cité précédemment. Il y a plein d’endroits à découvrir. Voici certains des lieux que l’on a le plus aimé lors de notre visite à Bali, plus précisément dans la région du nord.

Séparateur Indonésie

La formidable ville de Munduk

Munduk est une petite ville située dans la région montagneuse du nord de Bali. C’est une destination de choix du fait de sa proximité avec plusieurs sites naturels et culturels importants de l’île. 

La région autour de Munduk est connue pour ses plantations de café ainsi que pour ses rizières en terrasses. La ville elle-même est entourée de forêts luxuriantes et de rivières, ce qui en fait un endroit idéal pour la randonnée et l’observation de la faune. 

Munduk est paisible et calme, idéal pour ceux qui cherchent à se déconnecter, à profiter de la nature et à fuir l’agitation du sud de Bali. Nous vous conseillons de dormir dans cette ville lors de votre séjour dans le nord de l’île. Vous serez proche de toutes les activités essentielles à faire.

Infos pratiques

  • Nous avons dormi à Taman Ayu Homestay. Cet hôtel est parfaitement situé en centre-ville. Les chambres sont relativement bien équipées. Nous pensons tout de même que vous pouvez trouver mieux sur Munduk. 
  • Le prix d’une nuit pour deux personnes est de 115 000 IDR (7 euros).
Visiter Bali: nos 10 incontournables
Visiter Bali: nos 10 incontournables
Visiter Bali: nos 10 incontournables
Visiter Bali: nos 10 incontournables
Séparateur Indonésie

Le temple Ulun Danu Tamblingan

Le temple Ulun Danu Tamblingan est un ancien temple situé aux abords du lac Tamblingan. Ce temple n’est pas le plus joli de l’île et nous avons trouvé qu’il était même laissé à l’abandon. Cependant, cela lui donne un cachet spécial et il mérite le détour. 

Sur place, nous étions seuls car ce temple n’est pas très connu. En tout cas, ce n’est pas le plus visité. Son accès se fait par un chemin en terre pas des plus pratique. Si vous êtes en quête d’aventure, nous vous conseillons de venir le visiter. 

Infos pratiques

  • Le prix est de 20 000 IDR (1,20 euors) par personne.
  • Malheureusement, un camping est installé juste à côté du temple. Cela peut complètement gâcher votre expérience. Par chance, durant notre séjour, il était vide donc nous étions très tranquilles.
Le temple Ulun Danu Tamblingan, Bali, Indonésie
Séparateur Indonésie

Le temple Ulun Danu sur le lac Bratan

Le temple Ulun Danu Bratan est un vieux temple situé au nord de l’île de Bali près du lac Bratan. Il est consacré à Dewi Danu, la déesse hindoue de la pluie et de l’eau. Le temple est composé de plusieurs bâtiments et structures, y compris une pagode à 11 étages et une grande terrasse en bois flottant sur le lac. 

C’est également un lieu de pèlerinage important pour les habitants de Bali et il est souvent utilisé pour les cérémonies religieuses et les fêtes hindoues. Il est tout à fait possible de se balader le long du temple afin d’admirer les nombreux ornements et sculptures hindoues qui le décorent. 

Infos pratiques

  • Le prix pour venir visiter ce temple est de 75 000 IDR (4,60 euros) par personne.
  • C’est également un lieu de visite populaire pour les touristes, n’hésitez pas à venir en début de journée. Pour être franc avec vous, nous avons été déçus car on s’attendait à plus authentique et impressionnant.
Le temple Ulun Danu sur le lac Bratan, Bali, Indonésie
Le temple Ulun Danu sur le lac Bratan, Bali, Indonésie
Le temple Ulun Danu sur le lac Bratan, Bali, Indonésie
Le temple Ulun Danu sur le lac Bratan, Bali, Indonésie
Séparateur Indonésie

Bali Handara Gate

La Handara Gate est une porte célèbre qui se trouve dans la région de Singaraja, dans le nord de l’île. La porte est connue pour son architecture unique et sa beauté pittoresque. Cette porte est entourée de jardins luxuriants, ce qui en fait un endroit idéal pour se promener et prendre des photos. 

C’est un endroit très connu car c’est le monument photogénique par excellence. Avant de venir sur place, nous avions peur d’être déçu par le trop grand nombre de personnes. Puis, nous l’avions vu des dizaines de fois sur les réseaux sociaux et parfois les photos ne reflètent pas la réalité. Cependant, nous étions les premiers sur les lieux et il faut avouer que la porte est très belle. Elle se situe sur la route de Munduk donc n’hésitez pas à vous arrêter pour la contempler.

Infos pratiques

  • Il faut savoir que venir voir la porte est totalement gratuit.
  • Si vous voulez faire des photos en drone, il faudra payer 100 000 IDR (6 euros). Croyez-nous, ça fait cher la photo… 
Bali Handara Gate, Bali, Visiter l'Indonésie
Bali Handara Gate, Bali, Indonésie
Séparateur Indonésie

5. Visiter Bali : faire un cours de cuisine

La cuisine balinaise est une cuisine indonésienne qui mélange les influences culturelles et culinaires de l’île de Bali. Elle est connue pour ses saveurs épicées et exotiques, ses ingrédients frais et ses plats nourrissants. C’est sans doute l’une des cuisines les plus diversifiée et elle inclut des plats à base de viande, de poisson, et de riz. Visiter Bali va vous montrer que le riz est l’aliment numéro 1 en Asie. Mais ce dernier peut se combiner avec d’autres choses et cela crée des plats uniques au monde.

Nous ne pouvions pas passer à côté de cette cuisine lors d’un passage à Bali. C’est pour cela que nous avons participé à un cour de cuisine typiquement balinais. C’est une activité très connue sur cette île. Pendant plus de 3 heures et avec une vingtaine d’autres personnes, nous avons étudié les ingrédients puis cuisiner un plat de la région à base de poissons et d’épices traditionnelles. Cette expérience est à ne pas manquer si l’on veut découvrir de nouvelles saveurs. 

Infos pratiques

  • Il faut compter environ 500 000 IDR (30 euros) par personne pour participer à ce cours de cuisine. 
  • Nous avons fait notre cours de cuisine avec Casa Luna Bali. On vous met leur page Instagram juste ici si vous souhaitez les contacter. 
Cours de cuisine Bali
Cours de cuisine Bali
Cours de cuisine Bali
Cours de cuisine Bali
Séparateur Indonésie

6. Visiter Bali : se purifier à Tirta Empul

Le temple Tirta Empul est situé près de la ville d’ Ubud, sur l’île de Bali. Le temple est consacré à Vishnu, le dieu hindou de la création et de la préservation. Il est particulièrement connu pour ses sources sacrées où les pèlerins du monde entier viennent se purifier et recevoir des bénédictions. 

Il est possible de se purger en se baignant dans les bassins sacrés. Cette activité est ouverte aux touristes également. Pour cela, il faut se vêtir d’un habit traditionnel et respecter des règles bien précises. Nous avions fait le choix de ne pas nous baigner et de juste regarder. 

Personnellement, on a eu l’impression que les locaux étaient dérangés par la forte présence de touristes dans les bassins. Malgré tout, c’est une expérience enrichissante et nous trouvons que c’est important d’assister à cette cérémonie lors d’un séjour sur Bali pour s’imprégner de la culture locale.

Infos pratiques

  • Le prix d’entrée pour ce temple est de 50 000 IDR (3 euros) par personne. 
  • Sur place, les locaux prêtent des habits traditionnels pour que les gens se couvrent les jambes dans le but de respecter le lieu sacré.  
Tirta Empul, Bali, Indonésie
Tirta Empul, Bali, Indonésie
Tirta Empul, Bali, Indonésie
Séparateur Indonésie

7. Visiter Bali : assister à une danse traditionnelle

Pour bien que vous compreniez, il existe plusieurs danses traditionnelles à Bali. Les plus connues sont la danse du feu et la danse legong. Nous avons assisté à cette dernière. 

La danse Legong est une danse traditionnelle balinaise qui est réputée pour sa grâce et sa beauté. Les danseurs se vêtissent de costumes traditionnels colorés et ornés de bijoux. Cette danse est accompagnée par une musique live jouée par des musiciens balinais sur des instruments traditionnels. 

Le but de ce show est de raconter des histoires mythiques ou des légendes balinaises. Elle est caractérisée par de grands mouvements de bras et de jambes et des gestes expressifs de la main et du visage, notamment des yeux. C’est très impressionnant à voir. 

Infos pratiques

  • Le prix du ticket d’entrée est 100 000 IDR (6 euros) par personne. Le spectacle commence aux alentours de 20 heures. 
  • Vous pouvez assister à des spectacles de danse Legong dans de nombreux endroits à Ubud et dans d’autres régions quand vous visitez Bali.
La danse legong, Ubud, Bali, Indonésie
La danse legong, Ubud, Bali, Indonésie
La danse legong, Ubud, Bali, Indonésie
La danse legong, Ubud, Bali, Indonésie
Séparateur Indonésie

8. Visiter Bali : la région d'Amed

S’il y a bien une région à ne pas manquer à Bali, c’est bien celle de l’est. Sur place, l’ambiance ressemble à ce que l’on peut trouver à Munduk, avec les montagnes en moins bien entendu. 

Aujourd’hui, visiter Bali peut s’avérer compliqué à cause du nombre de personnes sur l’île. Cependant, la région d’Amed est encore préservé du tourisme de masse. C’est le moment parfait pour aller en profiter de la meilleure des manières. Cette région regorge d’activités à faire. Nous vous en avons listé quelques unes à ne pas rater. 

Séparateur Indonésie

La ville d'Amed

La ville d’Amed est une petite ville de pêcheurs située sur la côte est de l’île de Bali. C’est un endroit fabuleux à Bali car la nature environnante est propre à cette région. En effet, Amed est proche du volcan Agung, le plus grand volcan de Bali. On y retrouve aussi les mythiques plages noires et plusieurs plages isolées loin des touristes. 

Vous l’aurez compris, cette ville a un charme bien spécifique qui n’a rien à voir avec ce que l’on retrouve ailleurs. C’est un grand coup de coeur de notre passage sur Bali. Nous vous conseillons de prévoir quelques jours dans cette partie de l’île. Ça fait du bien de sortir des sentiers battus et d’explorer des régions moins connues sur Bali. 

 

Infos pratiques

  • Nous avons dormi à Tira Amed Homestay. C’est un bel endroit que nous vous conseillons. Les chambres sont très bien et le personnel est à l’écoute et n’hésite pas à vous aider en cas de besoin. 
  • Le prix d’une nuit à deux personnes est de 120 000 IDR (7,30  euros).
Bateau Amed, Indonésie
Amed, Indonésie
Séparateur Indonésie

Le temple Tirta Gangga

Le Temple Tirta Gangga est situé dans la région de Karangasem, à Bali. Il a été construit en 1947 par le roi de Karangasem et est dédié à Vishnou, le dieu hindou de la protection et de la préservation. Le temple est entouré de jardins et de fontaines et est considéré comme l’un des plus beaux temples de Bali. 

Il est particulièrement connu pour ses bassins de purification, où les fidèles peuvent se baigner pour se purifier spirituellement. Cependant, ce qui l’a rendu populaire est la présence de nombreux poissons dans ses bassins. Certains sont immenses et peuvent faire plus de 70 centimètres de long. 

Malgré sa beauté, nous avons été un peu déçus de cet endroit car nous y sommes allés en pleine journée par faute de temps. Il y avait des centaines de personnes donc ce n’était pas très authentique. 

Infos pratiques

  • Le prix d’entrée est de 50 000 IDR (3 euros) par personne. C’est clairement cher que ce que le temple propose.
  • Dans ce genre d’endroit, il faut y aller le matin tôt pour éviter les foules. Sinon, cela risque de vous gâcher l’expérience.
Le temple Tirta Gangga​, Bali, Indonésie
Le temple Tirta Gangga​, Bali, Indonésie
Le temple Tirta Gangga​, Bali, Indonésie
Séparateur Indonésie

Lahangan Sweet

Lahangan Sweet n’a rien à voir avec tout ce que l’on a cité précédemment. C’est un endroit situé au sommet d’une colline faisant face au volcan Agung, proche de Amed. Sur place, on y retrouve des infrastructures pour les touristes ainsi qu’une vue impressionnante sur le volcan Agung et sur toute la région d’Amed.

Cet endroit vaut littéralement le coup lors d’un passage à Amed. Cependant, son accessibilité est compliquée car le chemin est sinueux et ce n’est pas très bien entretenu. Nous vous conseillons de louer un scooter puissant car ça monte énormément.

Infos pratiques

  • Le prix d’entrée est de 20 000 IDR (1,25 euros) par personne.
  • C’est un lieu à éviter en forte période de mousson car le sentier sera glissant et impraticable.
Lahangan Sweet Viewpoint, Bali, Indonésie
Lahangan Sweet Viewpoint, Bali, Indonésie
Lahangan Sweet Viewpoint, Bali, Indonésie
Séparateur Indonésie

9. Visiter Bali : faire du surf à Canggu

Faire du surf à Canggu est une expérience incontournable pour les amateurs de sports de glisse. Canggu est une station balnéaire située au sud de Bali, proche de Denpasar. Avec ses vagues parfaites pour les débutants et ses spots de surf de renom pour les plus aguerris, elle attire des surfeurs du monde entier. 

Il faut se rendre à la plage de Batu Bolong qui est particulièrement populaire, avec ses vagues constantes et sa proximité avec de nombreux hébergements et restaurants. Si vous avez un niveau débutant, il y a de nombreuses écoles de surf proposant des leçons et du matériel de location. Mais si vous préférez surfer en solo, il y a de nombreux spots pour tous les niveaux le long de la côte. 

Infos pratiques

Après une grosse journée de surf, c’est possible de se détendre et de profiter de l’ambiance de la ville de Canggu, avec ses cafés branchés et ses bars à la mode. 

Visiter Bali: nos 10 incontournables
Visiter Bali: nos 10 incontournables
Séparateur Indonésie

10. Visiter Bali : activités en bref

Vous l’aurez compris, il y a des centaines de points d’intérêts à découvrir sur l’île de Bali. Il faudrait plusieurs voyages pour venir à bout de cet endroit. Malgré tout, nous allons vous donner d’autres activités à découvrir si jamais vous avez déjà tout fait. 

Nous comptons retourner sur Bali dans les prochaines années. Nous mettrons à jour régulièrement cet article avec les nouvelles activités que l’on fera. Même en étant restés plus d’un mois ici, il y a encore beaucoup de choses à faire. 

Séparateur Indonésie

Ancient Bayan Tree

Ancien Bayan tree est un ancien arbre immense situé à quelques kilomètres d’Ubud. C’est un endroit relativement préservé des touristes. Cet arbre est le plus vieux et le plus grand de Bali. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’arbre est démesuré. 

Pour être franc avec vous, nous avons beaucoup aimé ce lieu. Étant photographes, nous avons adoré créer du contenu ici car l’arbre est original et propose diverses perspectives fabuleuses. 

Malheureusement, certains de nos amis rencontrés sur place n’ont pas la même expérience et s’attendaient plus à quelque chose de naturel. Cela s’explique du fait qu’il y a des infrastructures qui entourent l’arbre et cela peut gâcher l’authenticité du lieu. 

Infos pratiques

  • Le meilleur moyen d’accéder à cet arbre est de louer un scooter depuis Ubud. La route est en bonne état. 
  • Visiter cet arbre est complètement gratuit. Ne vous faites pas avoir par les locaux. 
Ancient Bayan Tree, Bali, Indonésie
Ancient Bayan Tree, Bali, Indonésie
Ancient Bayan Tree, Bali, Indonésie
Ancient Bayan Tree, Bali, Indonésie
Séparateur Indonésie

Monkey forest Sangeh

La forêt de singes de Sangeh est située à environ 10 km au nord de la ville d’Ubud, à Bali. Elle est connue pour sa population importante de macaques, une espèce de singes qui vivent en liberté dans la forêt. Cette forêt est également connue pour son temple Pura Bukit Sari situé au milieu de la forêt. 

L’avantage de cet endroit est que l’on peut s’y promener pour observer les singes de près, mais il est important de respecter leur espace et de ne pas les nourrir. La forêt de Sangeh est un lieu idéal pour les amateurs de faune et de nature. 

Infos pratiques

  • La forêt de singes coûte 30 000 IDR (1,80 euros). Il faut savoir qu’il existe une autre forêt de singes qui se situe en plein centre d’Ubud. 
  • Nous avons fait le choix de ne pas y aller et de privilégier celle de Sangeh car elle est moins connue et moins chère que l’autre. 
Monkey forest, Bali, Indonésie
Monkey forest, Bali, Indonésie
Monkey forest, Bali, Visiter l'Indonésie
Monkey forest, Bali, Indonésie
Séparateur Indonésie

Conclusion

En conclusion, visiter Bali a été une expérience incroyable. Cette destination va combler les voyageurs en quête de nouvelles cultures et de paysages époustouflants. Même si elle devient de plus en plus touristique, elle en reste pas moins mémorable et vous laissera de magnifiques souvenirs. 
 
Grâce à notre article sur les 10 activités à faire lors d’un séjour à Bali, nous espérons vous avoir aidé à organiser votre voyage sur l’île des dieux. Si vous avez la moindre question, l’espace commentaire ci-dessous est ouvert et vous pouvez également nous contacter sur notre page Instagram
 
Nous avons écrit d’autres articles sur l’Indonésie que vous pouvez retrouver juste ici si jamais vous voulez en apprendre plus. 
 
À bientôt sur le site ! 

Nos articles sur l'Indonésie

Visiter Bali, nos 10 incontournables
Visiter Bali, nos 10 incontournables

4 Comments

  1. J’ai lu plusieurs de vos articles sur l’Indonésie en préparation d’un prochain voyage. Vos photos sont dingues (mais ça je vous l’ai déjà dit) et les informations sont très pertinentes et m’aident beaucoup.
    Merci

    PS: totalement d’accord pour Tirta Gangga, ce n’était pas très authentique, on a été déçus aussi.

    • Ah, merci beaucoup pour ton petit message et nous sommes contents que cela ait pu t’aider à préparer ton prochain voyage ! À très bientôt sur le site 🙂

  2. Vos photos sont SUBLIMES !! Bravo et merci pour ce partage d’informations 🙂

Write A Comment