Les montagnes de Nepal, photo présentation, format mobile
Les montagnes de Nepal, photo de présentation

Nepal

28.3949° N, 84.1240° E

collage page pays Nepal, notre 12ème pays

Le Népal est un pays situé en Asie de l’Est, entre la Chine et l’Inde. Il est connu pour sa chaîne de montagnes de l’Himalaya, qui comprend l’Everest, la montagne la plus haute du monde. 

Le Népal est également réputé pour ses temples et ses monuments historiques. C‘est un pays qui possède une culture incroyable ainsi que de magnifiques paysages naturels, notamment des vallées verdoyantes, des rivières et des lacs. 

Pour finir, c’est un lieu de randonnée et d’aventure populaire qui ravira les amateurs de plein air et de sensations fortes. 

Carte Nepal, endroits visités

Notre itinéraire

Page carte du monde icône

À voir également

Tout sur le Népal

Quand Partir ?

La période à laquelle vous partez dépend sur vos activités que vous souhaiter faire dans le pays. Les meilleures périodes pour partir faire les randonnées dans les Himalayas sont d’octobre à fin avril.

Il faut éviter les saisons de moussons au Népal car certaines routes sont fermées. La haute montagne au Népal est très dangereuse. Faites donc très attention. La mauvaise période s’étend donc de juin à septembre. 

Pour conclure, ce pays peut être visiter tout l’année, mais assurez vous de bien vérifier les différentes périodes pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions. 

Si vous avez la moindre question concernant le Népal, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur Instagram en cliquant ici.

 

Informations utiles

Les vaccins : le Népal est un pays ou les conditions de vie de ses habitants sont compliquées. Cela peut engendrer de nombreuses maladies. Malgré ça, aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager au Népal.  

La monnaie : la monnaie locale est la Roupie Népalaise (NPR). Il faut savoir qu’une roupie népalais équivaut à 0.0075 euros (au 11/2022).

Les frais bancaires : les banque népalaise ont des taxes lorsque vous retirez des espèces dans les ATM. Elles vous prendront une commission à chaque retrait d’environ 500 roupies népalais (4 euros). 

Le visa : il s’obtient directement à votre arrivée. Il n’y a aucune démarche administrative à faire avant votre arrivée dans le pays. 

Séparateur bleu

Tous nos

articles

Les porteurs qui portent les sacs des touristes au népal, lors du trek aux Annapurnas

Préparatifs trek Annapurnas: comment bien le préparer

Les préparatifs trek Annapurnas peuvent être compliqués car il y a énormément de choses à savoir. Pas d'inquiétude, nous allons vous aider.
La chaine des Annapurnas, Népal

Trek Annapurnas: itinéraire pratique pour un excellent voyage

Découvrez notre itinéraire complet sur le trek des Annapurnas au Népal ainsi que nos conseils pour un voyage inoubliable.
Les fameux drapeaux du trek des Annapurnas.

Voyager au Népal: guide pratique pour bien organiser son voyage

Voyager au Népal grâce à notre guide pratique pour bien préparer son séjour au pays des montagnes himalayennes.