Rechercher

Si vous prévoyez de partir à l’étranger, vous savez probablement que votre smartphone peut être l’un de vos meilleurs alliés. Avec les bonnes applications, vous pouvez facilement trouver votre chemin dans une ville inconnue, traduire des menus de restaurants et bien plus encore. Nous avons rassemblé les applications indispensables que nous recommandons pour rendre votre voyage à l’étranger plus facile et plus agréable. Que vous voyagiez pour le plaisir ou pour les affaires, ces applications indispensables sont essentielles pour une expérience de voyage réussie. C’est parti !

Applications indispensables sur un iphone pour un voyage

Sommaire

Séparateur Lisa et Axel

1. Applications indispensables: trouver un vol

Il existe une variété d’applications de comparateur de vols qui peuvent vous aider à trouver les meilleures offres pour votre voyage à l’étranger. En plus de Skyscanner, il y a d’autres applications populaires telles que Kayak, Momondo, Google Flights et Expedia. Chacune de ces applications propose des fonctionnalités uniques.

Personnellement, nous avons essentiellement utilisé Skyscanner car c’est l’une des applications indispensables dans ce domaine. Cependant, Google Flights est une excellente alternative. Nous vous présentons ces 2 applications juste en dessous. 

Séparateur Lisa et Axel

Skyscanner

Si vous cherchez un billet d’avion pour votre voyage à l’étranger, l’application Skyscanner est un must-have. Avec Skyscanner, vous pouvez facilement comparer les prix des vols entre différentes compagnies aériennes. L’application vous permet également de configurer des alertes de prix pour les vols que vous surveillez. Vous serez donc averti lorsque les prix baissent ou augmentent. 

En outre, Skyscanner offre une fonction de recherche « Partout » qui vous permet de trouver les destinations les moins chères pour voyager. C’est une excellente option si vous êtes flexible sur votre destination. C’est, de loin, l’application que l’on a le plus utilisé durant nos voyages. 

Infos pratiques
  • N’hésitez pas à utiliser un VPN et à vous localiser dans un pays étranger pour comparer les prix. C’est souvent moins cher. On parle de cette application indispensable à la fin de l’article. 
Applications indispensables Skyscanner permet de comparer le prix des vols.

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

Google Flights

Cette application est très facile à utiliser et offre des fonctionnalités avancées pour trouver les meilleures offres. Vous pouvez facilement rechercher des vols à partir de différentes compagnies aériennes et comparer les prix, les horaires et les temps de vol. 

De plus, Google Flights propose des outils de filtrage pratiques pour vous aider à trouver les vols qui correspondent le mieux à vos besoins. Par exemple, vous pouvez filtrer les résultats par escales, durée de vol, aéroport d’arrivée et bien plus encore.  

Infos pratiques
  • Sachez que Google Flights dispose d’une fonctionnalité de prévision des prix. Cela va vous aider à déterminer si les prix sont susceptibles d’augmenter ou de baisser. 
Applications indispensables de voyage sont nombreuses mais Google flights fait partie des meilleures

Crédit : Google Flights

Séparateur Lisa et Axel

2. Applications voyage: trouver un logement

Trouver un logement pour votre prochain voyage peut parfois être stressant. Cependant, avec les bonnes applications indispensables, cela peut être plus facile. Il existe une variété d’applications de voyage pour trouver des logements. Chacune offrent des fonctionnalités uniques pour vous aider à trouver l’hébergement idéal. 

Séparateur Lisa et Axel

Booking

Si vous cherchez une application indispensable pour trouver des logements à travers le monde, Booking.com est une excellente option. Cette application de voyage est facile à utiliser et offre des fonctionnalités pratiques pour vous aider à trouver l’hébergement idéal. 

L’application Booking.com vous permet de rechercher des hébergements en fonction de vos préférences. Elle vous permet également de réserver des hébergements en temps réel et de gérer vos réservations en un seul endroit. Cela facilite grandement la planification de votre voyage. 

Infos pratiques
  • De plus, Booking.com est connu pour offrir des tarifs exclusifs et des offres spéciales aux utilisateurs de l’application. 
Applications indispensables numéro 1 lors d'un voyage est booking. Parfait pour réserver ses nuits quand on voyage

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

Hostelworld

Si vous cherchez des hébergements économiques et conviviaux pour votre prochain voyage, Hostelworld est l’application de voyage qu’il vous faut. Cette application est dédiée aux auberges de jeunesse et aux hébergements économiques, ce qui en fait une option idéale pour les voyageurs au budget limité. 

L’application Hostelworld vous permet de rechercher des auberges de jeunesse dans le monde entier et de trier les résultats en fonction de vos préférences, comme la localisation, les commodités, les commentaires et les tarifs. Enfin, cette application indispensable vous permet de réserver des chambres privées ou des lits en dortoir directement depuis votre téléphone portable et de gérer toutes vos réservations en un seul endroit. 

Infos pratiques
  • Elle offre une garantie de réservation sans frais supplémentaires, vous pouvez donc être sûr que vous paierez le même prix que celui annoncé lors de votre réservation. 
Applications indispensables pour trouver un logement pas cher: hostelworld

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

Airbnb

C’est sans doute l’une des applications les plus connues au monde. Pas besoin de vous la présenter. Sachez que Airbnb est connu pour offrir des logements à des prix compétitifs par rapport aux hôtels traditionnels. Elle vous permet également de négocier les tarifs avec les hôtes.

Cependant, Airbnb propose également des expériences locales, telles que des cours de cuisine, des visites de quartier, des excursions en bateau et des rencontres avec des locaux, offrant ainsi une expérience de voyage plus immersive. En somme, elle est plus qu’une simple plateforme de location de logements, c’est une communauté mondiale de voyageurs et d’hôtes.

Infos pratiques
  • Elle vous permet également de négocier les tarifs avec les hôtes. Nous vous conseillons à 100% de ne pas avoir peur de le faire. Cela vous permettra d’économiser quelques euros et le loueur également. 
Applications indispensables Airbnb pour voyager aux 4 coins du monde

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

Agoda

Agoda est une application de réservation d’hôtels très populaire, surtout en Asie du Sud-Est. Son interface est intuitive et conviviale. L’application vous permet de trouver rapidement et facilement les meilleures offres pour vos hébergements. 

Vous pouvez choisir parmi une large gamme d’options d’hébergement, y compris des hôtels, des appartements, des maisons d’hôtes et des villas. Agoda propose également des offres exclusives pour les membres et des réductions de dernière minute. Cela vous permettra d’économiser de l’argent sur votre séjour.

Infos pratiques
  • Sachez qu’Agoda rembourse la différence si vous trouvez le même hôtel à un prix plus intéressant sur un autre site. Quand on vous dit que c’est une application indispensable. 
Agoda fait partie des applications indispensables pour se loger dans le monde entier lors d'un voyage.

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

3. Applications indispensables: se déplacer

Vous êtes sur le point de partir en voyage et vous vous demandez comment vous allez vous déplacer dans une ville inconnue ? Pas de panique, les applications de transport peuvent vous aider à vous déplacer efficacement et à moindre coût. Il existe une multitude d’applications pour trouver un moyen de transport adapté à vos besoins en voyage. 

Séparateur Lisa et Axel

Uber

Uber est une application de transport très populaire qui offre des services de voiture avec chauffeur dans de nombreuses villes du monde. Avec sa plateforme facile à utiliser, les utilisateurs peuvent réserver une course en quelques clics et profiter d’un transport rapide et fiable

L’application propose plusieurs options de voyage, notamment UberPOOL, UberX et UberBLACK, pour répondre aux besoins de tous les voyageurs en termes de coût et de confort. Grâce à l’option de suivi en temps réel, les utilisateurs peuvent suivre leur chauffeur sur la carte, ce qui rend l’expérience encore plus sûre et pratique. 

Infos pratiques
  • Concernant le paiement de la course, il s’active dès que votre trajet est validé par le chauffeur. Rien de plus facile !
Applications indispensables de voyage Uber est excellente en voyage pour se déplacer en toute tranquillité.

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

Gojek

Si vous cherchez une application indispensable de transport tout-en-un pour votre voyage en Asie du Sud-Est, Gojek est celle qu’il vous faut. Grâce à son interface facile à utiliser, Gojek vous permet de réserver facilement des trajets en voiture, en moto, en vélo ou même en bateau dans de nombreuses villes de la région. 

Vous pouvez également commander de la nourriture et des produits de première nécessité directement depuis l’application, ce qui en fait une solution pratique pour les voyageurs. En outre, Gojek propose des tarifs compétitifs et des options de paiement flexibles pour faciliter vos déplacements. 

Infos pratiques
  • Comme dit précédemment, c’est une application indispensable lors d’un voyage en Asie. Par exemple, nous l’avons beaucoup utilisé en Indonésie car les tarifs sont plus abordables que Uber par exemple. 
Applications indispensables Gojek est un incontournable en voyage

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

Citymapper

À la recherche d’une application pour vous aider à vous déplacer en ville ? Citymapper est une application de transport complète qui vous donne toutes les options possibles pour vous déplacer dans la ville. Que vous souhaitiez prendre le métro, le bus, le tramway, le train, le taxi ou même un vélo, Citymapper vous indique le chemin le plus rapide et le plus pratique pour vous rendre à votre destination. 

L’application est très intuitive et facile à utiliser, avec une interface claire qui vous permet de comprendre instantanément les options de transport disponibles. En outre, Citymapper vous offre des mises à jour en temps réel sur les perturbations du transport en commun, les retards et les fermetures de routes, ce qui vous permet de prendre des décisions éclairées sur la meilleure façon de vous déplacer. 

Infos pratiques
  • Vous pouvez aussi essayer l’application Transit qui est tout aussi complète. Il existe tellement d’applications indispensables lors d’un voyage, on vous partage celle qu’on a réellement utilisé. 
Applications indispensables en voyage Citymapper est excellente pour se déplacer rapidement et à moindre coût.

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

Blablacar

Si vous cherchez un moyen de voyager en toute sécurité et à petit prix tout en rencontrant des locaux, BlaBlaCar est l’application qu’il vous faut. Avec une large communauté de conducteurs et de passagers dans le monde entier, BlaBlaCar facilite le covoiturage en mettant en relation des personnes qui voyagent dans la même direction. 

De plus, la plateforme de BlaBlaCar est sécurisée et fiable, avec une vérification de l’identité des utilisateurs et des avis laissés par les précédents passagers pour garantir une expérience de voyage agréable. 

Infos pratiques
  • Pour être franc avec vous, ce n’est pas une application que l’on a beaucoup utilisé. Nous avons eu le sentiment qu’en Asie du Sud-Est, elle n’est pas très populaire
Applications indispensables lors d'un séjour à l'étranger, Blablacar est parfaite pour trouver un trajet et se déplacer en voyage.

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

4. Applications voyage : se repérer

Avoir une application pour se repérer en voyage peut être extrêmement utile, surtout lorsque l’on explore une ville ou une région pour la première fois. Il existe de nombreuses applications indispensables pour aider à se repérer en voyage, que ce soit pour trouver son chemin dans les rues, planifier ses itinéraires ou découvrir les meilleures attractions. 

Ces applications peuvent offrir des fonctionnalités telles que des cartes interactives, des directions vocales, des recommandations de lieux à visiter, des avis d’utilisateurs et plus encore. En utilisant ces applications, vous pouvez explorer vos destination plus facilement et en toute confiance, sans vous perdre ou manquer les points d’intérêt clés.

Séparateur Lisa et Axel

Maps.me

Maps.me est une application de cartographie hors ligne qui vous permet de télécharger des cartes de la région que vous allez visiter. Et ça, sans aucune connexion internet sur place. Maps.me est particulièrement utile si vous souhaitez explorer des zones reculées où il n’y a pas de couverture réseau. 

De plus, l’application propose également des fonctionnalités de recherche telles que la recherche d’adresses et de lieux d’intérêt, ainsi que des itinéraires de transport en commun. En bref, Maps.me est une application indispensable de navigation pratique pour explorer le monde sans être limités par l’absence de connexion Internet.

Infos pratiques
  • Par contre, il existe des bugs sur Maps.me. Parfois, le temps de trajet annoncé n’est pas bon et on s’est fait avoir à de nombreuses reprises. 
  • Par exemple au Laos, Maps.me nous disait 2 heures de trajet alors qu’on a mis plus de 5 heures. Pourquoi ? Car cette application prend les chemin les plus rapides et coupe parfois en plein milieu d’un champs ou autre. Faites attention !
Applications indispensables lorsque l'on voyage à l'étranger.

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

Google Maps

Pas besoin de la présenter, tout le monde connait Google Maps. C’est également une application de cartographie en ligne. Elle offre une interface intuitive et facile à utiliser, avec des fonctionnalités pratiques. 

Son gros point fort est que cette dernière est constamment mise à jour et ne contient aucune erreur. Cependant, son système de carte sans connexion internet n’est pas exceptionnel et c’est pourquoi nous avons utilisé Maps.me.  

Infos pratiques
  • Si vous le pouvez, n’hésitez pas à posséder Maps.me et Google Maps car c’est pratique de comparer les trajets sur 2 applications GPS. Parfois, cela évitera les problèmes. 
Applications indispensables Google Maps est un incontournable quand on part en voyage.

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

5. Applications indispensables : gérer son budget

Lorsqu’on voyage, la gestion de son budget est essentielle pour éviter les dépenses imprévues. Heureusement, il existe des applications qui peuvent vous aider à suivre vos dépenses et à rester dans votre budget. Que vous cherchiez à planifier votre voyage en avance ou que vous ayez besoin de conseils sur les prix locaux, ces applications vous aideront à rester sur la bonne voie. 

Séparateur Lisa et Axel

Tricount

L’application Tricount est une solution idéale pour gérer les dépenses en voyage en toute simplicité. Elle permet de diviser les coûts et de tenir une comptabilité détaillée entre les différents voyageurs. Avec Tricount, il est facile de partager les dépenses et d’éviter les malentendus sur qui doit combien à qui. Cette application est très conviviale et intuitive à utiliser. Enfin, elle permet également de suivre les dépenses en temps réel et d’avoir une vue d’ensemble sur les coûts. 

Infos pratiques
  • N’oubliez pas que les bons comptes font les bons amis. Si vous êtes un groupe de potes en voyage, Tricount sera votre meilleur ami. 
Applications indispensables Tricount permet de gérer son budget en voyage.

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

Tripcoin

Tripcoin est une application de gestion de budget de voyage qui vous aide à suivre vos dépenses en temps réel. Cette application intuitive et facile à utiliser vous permet de créer des groupes de voyage, d’ajouter des dépenses et plus encore. 

Avec une interface conviviale et une fonctionnalité hors ligne, Tripcoin vous permet de garder un contrôle total sur vos dépenses de voyage, où que vous soyez dans le monde. Enfin, avec sa fonctionnalité de conversion de devises en temps réel, vous pouvez éviter les mauvaises surprises de change lors de vos déplacements.

Infos pratiques
  • L’application n’est disponible qu’en anglais mais ce n’est pas grave car elle est facile d’utilisation. 
Applications indispensables en voyage, Tricount permet la gestion des dépenses.

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

6. Applications indispensables : les VPN

Lorsque vous voyagez, vous êtes souvent exposé à des réseaux Wi-Fi non sécurisés, ce qui peut mettre en danger vos données personnelles et confidentielles. Les applications VPN vous permettent de naviguer sur Internet de manière sécurisée, en cryptant votre connexion et en la rendant anonyme. 

Il existe de nombreuses applications VPN disponibles sur le marché, chacune avec ses propres fonctionnalités et avantages. Personnellement, nous avons fait confiance à Nord VPN et on a jamais eu de problème durant nos voyages. 

Séparateur Lisa et Axel

Nord VPN

NordVPN est une application VPN très connue qui vous permet de naviguer sur internet en toute sécurité et en toute confidentialité. Avec plus de 5 500 serveurs dans plus de 59 pays, NordVPN offre une connexion rapide et fiable avec un cryptage de qualité militaire pour protéger les données des utilisateurs. 

Grâce à sa technologie CyberSec, l’application bloque les publicités et les sites web malveillants pour une expérience de navigation plus sûre et plus agréable. NordVPN est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation, ce qui en fait une solution VPN flexible et facile à utiliser pour les voyageurs. 

Avec des fonctionnalités de sécurité avancées, une interface conviviale et un service client disponible 24h/24 et 7j/7, NordVPN est une application indispensable pour les voyageurs soucieux de leur sécurité en ligne.

Infos pratiques
  • Il existe d’autres applications VPN comme SurfShark ou encore CyberGhost. C’est à vous de choisir ! 
Applications incontournables lors d'un séjour à l'étranger, nord VPN est un service fondamental.

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

7. Applications voyage : gérer ses dépenses

Il est important de pouvoir accéder à vos finances et de gérer votre argent en toute sécurité. Heureusement, de nombreuses applications bancaires peuvent vous aider à suivre vos dépenses et à gérer votre argent lorsque vous êtes en déplacement. 

Nous avons fait le choix de choisir la banque 100% en ligne N26. Nous vous expliquons en détail ce qu’elle permet juste en dessous. 

Séparateur Lisa et Axel

Banque N26

Avec ses fonctionnalités en temps réel et sa facilité d’utilisation, vous pouvez gérer votre argent partout où vous allez. En plus, elle vous permet de retirer de l’argent dans n’importe quel pays sans frais cachés. N26 vous offre également une carte Mastercard gratuite avec une couverture d’assurance voyage pour vous aider à voyager en toute sécurité.

Mais nous souhaitons être transparent avec vous ! Bien que N26 ait de nombreuses qualités, le service client est lent et peu réactif. L’application possède de nombreux bugs et certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas correctement. 

Infos pratiques
  • Personnellement, nous allons changé de banque pour souscrire chez Revolut. Elle a l’air bien plus fiable et complète. Et encore une fois, le service client de N26 est désastreux… 
Applications indispensables N26 est bien pratique lors d'un voyage à l'étranger.

Crédit : Apple

Séparateur Lisa et Axel

Conclusion

En conclusion, voyager à l’étranger peut être excitant mais aussi stressant si vous n’êtes pas préparés. Heureusement, les applications mobiles ont révolutionné la façon dont nous voyageons. Que vous ayez besoin de vous orienter, de gérer votre budget, d’avoir accès à Internet ou de vous protéger en ligne, il y a une application pour vous. 

Nous avons présenté une sélection des applications indispensables que nous avons utilisés, mais il en existe bien d’autres sur le marché. Assurez-vous de faire vos propres recherches pour trouver celles qui correspondent le mieux à vos besoins. 

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire juste en dessous ou à nous contacter sur notre page Instagram

A bientôt sur le site ! 

Nos autres articles

Write A Comment