Nous sommes

Lisa & Axel

À propos Photo

Nous sommes Lisa et Axel, deux aventuriers partis à la conquête du monde pendant plusieurs mois.

Notre but ? Aller à la rencontre des populations du monde entier, voir les plus beaux paysages de notre belle terre et en apprendre plus sur ce qui nous entoure. Mais ce qui nous tient le plus à coeur est de partager de nos aventures. 

On espère sincèrement que notre site va aider le plus grand nombre et que cela vous donnera envie de voyager et d’expérimenter de nouvelles choses. 

Citation: On voulait tellement se déconnecter de ce monde qui ne nous correspondait plus

Que faisions nous avant ?

Avant, on était étudiants, oui le nez dans les bouquins durant de nombreuses années !

Lisa a fait une licence de STAPS et ensuite elle s’est tournée vers un master en management du sport. C’est à des années lumières du voyage ça c’est sûr. Elle a obtenu sa première année de Master mais n’a pas continué par la suite car c’est à ce moment qu’on a décidé de partir. Mais ça, on en parle juste après.

Et Axel a également fait une licence de STAPS pour, à la fin de sa troisième année, partir en BPJEPS dans le but de devenir préparateur physique. Il a réussi à valider sa première année de diplôme. Mais l’envie de voyager était trop grande, il n’a donc pas fais sa deuxième année. C’est un peu la même histoire que Lisa. Comme quoi, on est bien complémentaire on dirait !

Notre rencontre

Je pense que vous l’aurez compris. C’est en STAPS que nous nous sommes rencontrés. Ayant les mêmes points d’interêt et les mêmes passions, c’est naturellement que la magie a opéré !

Cependant, lors de notre rencontre, nous étions en plein réflexion sur notre avenir. Ne sachant pas forcément vers quoi nous tourner, on était perdus dans une société que nous ne comprenions que trop peu. Et cerise sur le gâteau, la covid-19 est arrivée et vous savez ce qu’il s’est passé. On ne va pas vous faire un dessin…. Mais disons que le monde du sport a pris un sacré coup et cette période nous a fait nous questionner sur ce qu’on voulait faire réellement.

Et c’est ici que l’idée de tout plaquer, de partir faire le tour du monde et de vivre de notre passion s’est développée dans nos petites têtes.

À propos de Lisa et Axel

Notre projet de voyage

Alors il faut savoir que tout s’est décidé assez rapidement. On avait vaguement discuté de voyage entre nous auparavant car Lisa voulait faire une année de césure entre ces deux années de master. Mais un soir de mars, nous nous sommes appelés et en l’espace de 5 minutes, on s’est mis d’accord pour partir faire le tour du monde ! Peut être que vous vous attendiez à des mois de spéculation, de débat, etc… désolé de vous décevoir mais pas du tout !

On voulait tellement se déconnecter de ce monde qui ne nous correspondait plus, fuir les restrictions de la pandémie également. On ne se sentait plus à notre place et notre futur était flou. C’est pour cela que partir voir ce ce qu’il se passe de l’autre côté de nos frontières était pour nous une sorte de nouveau départ. C’était un paradoxe intéressant entre le covid qui nous obligeait à ne pas bouger de chez nous et nous qui rêvions d’aventures à l’étranger.

Après quelques mois de préparation, d’achat, d’économie et d’itinéraire, nous voilà sur les routes du monde fin septembre 2021 avec aucune date de retour et nos sacs sur le dos.

Ce que nous a appris le tour du monde

Au fil de nos découvertes et de nos aventures, c’est impressionnant comment nos points de vues et nos envies ont évolués. Ce voyage nous a ouvert les yeux de jours en jours. 

Et c’est grâce à ce dernier que l’on sait quoi faire de nos vies aujourd’hui. Plusieurs passions se sont développées comme la photographie, la vidéo ou encore la création de ce site internet retraçant notre parcours. 

C’est le partage qui nous anime et nous voulons montrer à toutes celles et ceux qui nous suivent qu’il y a pleins de choses à découvrir aux 4 coins du monde.

Nous avons crée un compte Instagram ou nous partageons toutes nos aventures. Vous pouvez le consulter en cliquant ici