Rechercher

L’assurance santé est primordiale lorsque l’on part en voyage. Souvent, les voyageurs se concentrent sur les souvenirs qu’ils créent, les nouvelles personnes qu’ils rencontrent ainsi que les nombreux paysages qu’ils traversent. Cependant, il est important de ne pas négliger la sécurité de sa santé durant un voyage. Avoir une bonne assurance santé peut vous aider à vous sentir en sécurité et à vous concentrer sur les moments importants de votre voyage.

Nous sommes partis plusieurs mois en tour du monde avec une assurance voyage qui nous a bien servi dans certaines situations. C’est pour cela que nous allons vous expliquer en détail ce qu’est une assurance santé, pourquoi en avoir une, comment l’utiliser et enfin celle que nous avons choisi. C’est parti !

assurance santé, Thailande

Sommaire

Séparateur Lisa et Axel

1. Avoir une assurance santé en voyage

Lorsque vous êtes en voyage à l’étranger, les coûts des soins médicaux peuvent être très élevés et vous pourriez vous retrouver à devoir dépenser des milliers de dollars pour un simple traitement. Avoir une assurance santé peut vous protéger contre ces coûts.

De plus, dans certains pays, les couvertures d’assurance santé locales ne couvrent que les soins médicaux locaux et peuvent ne pas être suffisantes pour les soins médicaux importants. C’est pour cela qu’une excellente assurance santé en voyage vous aidera à garantir votre entière protection. 

Infos pratiques

Nous avons eu plusieurs soucis de santé durant notre voyage et sincèrement sans assurance, on aurait été bien embêtés. Nous ne regrettons pas d’en avoir pris une avant notre départ. 

Séparateur Lisa et Axel

2. Choisir son assurance santé en voyage

Il est important de vérifiez la couverture que propose une assurance santé en voyage. Les couvertures peuvent varier en fonction du pays que vous visitez, du type d’activité que vous pratiquez et du temps que vous passez à l’étranger. 

Ensuite, assurez-vous de connaître les limites de votre couverture, notamment les plafonds de remboursement et les exclusions. Toutes les assurances santé sont différentes, c’est pour cela qu’il faut bien prendre le temps de choisir celle qui nous convient le mieux. 

Enfin, il est important de comparer les options pour trouver la meilleure assurance santé pour vous. Vérifiez les tarifs, les couvertures et les services proposés par les différentes compagnies d’assurance.

Infos pratiques

Le site Tourdumondiste a crée un comparateur efficace d’assurance santé en voyage. c’est l’outil par excellence pour comprendre ce que proposent chacune d’entre elles. 

Séparateur Lisa et Axel

3. Comment l'utiliser en voyage ?

Nous vous conseillons de gardez vos documents importants avec vous tel que votre dossier d’assurance santé qui prouve que vous avez bien souscrit à cette dernière. Bien entendu, votre passeport devra toujours être à porter de main lors de soucis médicaux.  

En cas de problème de santé, contactez votre compagnie d’assurance dès que possible pour savoir comment procéder. Suivez leurs instructions pour obtenir les soins dont vous avez besoin. Pour les joindre, rien de plus simple car ils  vous donneront un numéro ou une adresse mail lors de votre souscription. 

Le meilleur conseil que l’on peut vous donner est de garder une trace de tous les frais médicaux. C’est le plus important car ce sont ces documents qui permettront le remboursement. Sans eux, il n’y aura pas de preuve de votre passage à l’hôpital par exemple. Et donc, vous ne serez donc pas remboursés. 

Infos pratiques

Certaines assurances vous donne un document à transmettre aux services de santé en cas de besoin. Ce document doit être rempli par un médecin ou un infirmier. Si vous ne l’avez pas, aucun remboursement ne sera fait. 

Séparateur Lisa et Axel

4. Chapka, notre choix pour une assurance santé optimale

Nous avons fait le choix de prendre l’assurance santé Cap Aventure de Chapka. Elle offre une couverture médicale complète pour les urgences médicales, les hospitalisations et les soins médicaux à l’étranger. L’un des avantages de Chapka est sa flexibilité en termes de durée de couverture. En effet, elle met en avant différentes offres en fonction de la durée de votre voyage.

Chapka propose également plusieurs niveaux de couverture. Cela permet aux clients de choisir le niveau de couverture qui convient le mieux à leurs besoins et à leur budget. Chacun de ces niveaux offre une couverture différente pour les soins médicaux à l’étranger.

En ce qui concerne les coûts, les prix dépendent du niveau de couverture choisi, de sa durée et de l’âge du voyageur. Les clients peuvent économiser encore plus en souscrivant une assurance pour une durée plus longue. Pour être franc avec vous, les prix de Chapka sont plus élevés que la moyenne mais leur services sont excellents. N’hésitez pas à mettre le prix !

Enfin, Chapka se distingue par son service clientèle de qualité. Le personnel de Chapka est disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes les questions et résoudre tous les problèmes liés à l’assurance santé. 

Les garanties de Chapka
  • Frais médicaux et d’hospitalisation jusqu’à 1 000 000 d’euros.
  • Assistance 24/24 7j/7.
  • Téléconsultation médical.
  • Assurance bagage jusqu’à 2000 euros. 
  • Retour anticipé de l’assuré. 
  • Et plein d’autres choses à retrouver sur leur site internet en cliquant ici.

Nous avons la chance de travailler en collaboration avec Chapka. Nous avons à notre disposition des réductions sur deux de leur assurance: Cap Working Holiday et Cap Assurance. Vous avons donc -5% de réduction en passant par nos liens en dessous. 

Concernant les autres assurances qu’il existe sur le site de Chapka, nous disposons d’autres liens d’affiliation mais vous n’avez pas de réduction. Cependant, si vous souscrivez à une assurance en passant par nos liens, nous toucherons une petite commission. Cela permet de nous aider quotidiennement dans notre travail et de ne pas mettre de publicité sur notre site pour un meilleur confort. Merci du fond du coeur pour tous ceux qui le feront. 

Nos liens d'affiliation
  • Cap Assistance 24h/24 : l’assurance assistance et rapatriement pour votre voyage de moins de 3 mois. Pour souscrire : cliquez ici. (-5% de réduction)
  • Cap Working Holiday : l’assurance PVT complète pour votre expérience à l’étranger. Pour souscrire :  cliquez ici. (-5% de réduction)
  • Cap Aventure : l’assurance de votre tour du monde ou voyage de plus de 3 mois. Pour souscrire : cliquez ici
  • Cap Student  : l’assurance santé de vos stages et études à l’étranger. Pour souscrire : cliquez ici
  • Cap Volontariat :  l’assurance complète pour votre voyage humanitaire. Pour souscrire : cliquez ici.
Infos pratiques

Sachez que nous avons un code promo (« DREAMEXPLORERS ») que vous pouvez utiliser directement sur le site sans passer par nos liens. N’hésitez pas si jamais vous êtes intéressés. 

Séparateur Lisa et Axel

Conclusion

Avoir une assurance santé en voyage est important pour assurer votre sécurité et votre protection en cas de problèmes de santé. Assurez-vous d’en choisir une qui convient à vos besoins, de comprendre les limites et les exclusions de votre couverture et de savoir comment utiliser votre assurance santé en cas de besoin. 

Nous espérons que notre article vous aura été utilise à mieux comprendre le monde des assurances de voyage.  Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous laisser un commentaire ou nous envoyer un message sur notre page Instagram

À bientôt sur le site ! 

Nos autres articles