Rechercher

Vous rêvez de partir à l’aventure en Indonésie ? L’île de Java est une destination idéale pour un voyage de deux semaines. Entre plages de rêve, montagnes verdoyantes, temples historiques et villes animées, l’île de Java regorge de merveilles à découvrir.

Dans cet article, nous vous proposons notre itinéraire de deux semaines dans l’est de l’île de Java. Nous vous dévoilons nos incontournables et nos conseils pratiques pour organiser au mieux votre voyage. Vous y trouverez des idées d’activités et de visites, ainsi que des informations sur les hébergements et les transports. C’est parti ! 

Mont Bromo, L'île de Java, Indonésie

Sommaire

Séparateur Indonésie

I. La région Est de l'île de Java

L’île de Java en Indonésie est immense. C’est pour cela que nous nous sommes concentrés sur la partie Est de cette dernière. En effet, la région Est de Java est une destination de choix pour les amoureux de la nature et de l’aventure. Elle se situe sur l’île de Java et est bordée par l’océan Indien à l’est. La région est connue pour ses paysages volcaniques, ses plages de sable blanc et ses sites historiques. C’est l’une des provinces les plus peuplées de l’Indonésie, avec une population d’environ 40 millions de personnes.

Il y a des tas de choses à découvrir. C’est cela qui fait la richesse de cette région. Par exemple, le mont Semeru, l’un des plus hauts sommets de l’île de Java, est un incontournable de la région avec ses volcans enneigés. De plus, le parc national de Bromo-Tengger-Semeru, avec sa forêt tropicale luxuriante, est également un lieu à ne pas manquer. 

Bref, vous l’aurez compris, c’est une région fantastique, authentique et qui ne laisse personne indifférent. Nous y sommes restés 2 semaines et c’est une partie du monde qui nous a laissé sans voix. On espère que notre itinéraire de deux semaines en Est de Java va vous aider à organiser un futur voyage dans cette belle contrée. 

Infos pratiques

La région Est sur l’île de Java est également réputée pour sa cuisine. On y retrouve des plats tels que le gado-gado, un mélange de légumes et de tofu assaisonné et le sate, des brochettes de viande grillée.

L'île de Java, kawah Ijen, Visiter l'Indonésie
L'île de Java,La forêt De Djawatan, Indonésie
L'île de Java, La cascade de Tumpak Sewu, Indonésie
L'île de Java, Mont Bromo, Indonésie
Séparateur Indonésie

II. Itinéraire de 2 semaines sur l'île de Java

La partie Est de l’île de Java est grande et il y a un tas de choses à découvrir. Il faudrait plusieurs voyage pour en venir à bout. C’est pour cela qu’il est important de planifier son voyage et de se concentrer sur ce que l’on veut voir. 

Notre itinéraire est un parmi tant d’autres. N’hésitez pas à vous renseigner sur d’autres sites pour bien comprendre cette belle région d’Indonésie. Ça serait dommage de passer à côté d’activités magnifiques à cause de mauvaises recherches.

Séparateur Indonésie

Étape 1 : La ville de Malang

L'île de Java: notre itinéraire de 10 jours

Malang est une ville située dans la province de L’Est de l’île de Java en Indonésie. C’est la deuxième plus grande ville de la province. Cette ville est réputée pour être une ville universitaire, avec de nombreuses universités et écoles supérieures. C’est fou le nombre d’étudiants que l’on a croisé dans les rues. Enfin, l’une des forces de Malang est que c’est une ville très verte, avec de nombreux parcs et jardins dispersés à travers la ville. Et ça fait plaisir d’être dans une ville qui respire. 

Il faut savoir qu’elle est devenue populaire pour les touristes du monde entier car elle est parfaitement située à l’Est sur Java. En effet, les attractions touristiques les plus populaires sont à seulement quelques heures en bus ou en train. C’est donc un excellent choix de séjourner dans cette ville.

Séparateur Indonésie

1. Comment se rendre à Malang ?

Pour notre part, nous avons rejoint Malang depuis Bali. C’est pour nous la meilleure solution si vous voulez ne pas payer très cher votre déplacement. Nous allons donc vous lister les différents moyens de locomotions pour se rendre à Malang à partir de Bali.

Moyens de locomotion
  • Pour se rendre à Malang depuis Bali, vous pouvez prendre un vol de Denpasar, la capitale de Bali, jusqu’à l’aéroport de Juanda à Surabaya, qui est la ville la plus proche de Malang. Ensuite, il vous faudra prendre un train pour Malang. 
  • Vous pouvez également prendre un bus de Bali jusqu’à la gare de Surabaya et de là, prendre un train pour Malang. 
  • Si vous préférez rouler, vous pouvez louer une voiture à Bali et conduire jusqu’à Malang en empruntant l’autoroute trans-java. Le trajet en voiture prend environ 8 heures mais n’est pas conseillé. 
  • Enfin, il est également possible de prendre un ferry à l’ouest de Bali jusqu’à l’Est de Java et de là, prendre un bus ou un train jusqu’à Malang.

Il existe plusieurs méthodes comme vous pouvez le constater mais nous avons un excellent plan à vous partager. Lors de notre arrivée à Kuta sur Bali, nous avons séjourné dans l’hôtel 18 By Amithya. Le gérant connaissait une personne qui faisait le trajet en van directement jusqu’à Malang. Cette personne est donc venue nous chercher et nous sommes allés directement à Malang. Cela nous a évité de changer de transport plusieurs fois. Même si vous ne dormez pas à cet endroit, vous pouvez aller voir le gérant et lui demander le contact du van. Si vous voulez réserver une nuit dans cet hôtel, il suffit de cliquer juste ici

Infos pratiques

Nous avons payé environ 450 000 IDR (30 euros) pour deux personnes. Le trajet a duré 10 heures. Il n’y a eu aucun changement de transport durant tout le trajet. Un repas du soir dans un restaurant local est compris dans le prix.

L'île de Java: notre itinéraire de 10 jours
Séparateur Indonésie

2. Que faire à Malang ?

Le quartier coloré de Kampung Warna

Le premier endroit que l’on voulait absolument visité à Malang est un petit quartier coloré situé en son centre. Très connu sur les réseaux sociaux, il attire plusieurs milliers de voyageurs chaque année. 

En effet, le quartier Kampung Warna Warni a été peint avec des couleurs vives et vibrantes. Chaque maison possède sa propre couleur et son propre style. C’est ce qui fait toute son originalité et son charme. Ce dernier a été créé pour promouvoir le tourisme local

C’est tout à fait possible de s’y balader afin d’admirer ses ruelles et ses bâtisses colorées. N’hésitez pas à parler avec les locaux sur place ou même à déguster un bon plat traditionnel disponible dans les nombreux restaurants. 

Infos pratiques

Il existe deux entrées différentes pour visiter ce quartier. Les deux sont payantes (quelques centimes d’euros). Ce sont les habitants du quartier qui ont mis en place une taxe d’entrée. L’argent récolté sert à s’occuper du quartier. 

L'île de Java: notre itinéraire de 10 jours
L'île de Java: notre itinéraire de 10 jours
L'île de Java: notre itinéraire de 10 jours
L'île de Java: notre itinéraire de 10 jours, Visiter l'Indonésie
Séparateur Indonésie
La cascade de Tumpak Sewu

La région de Malang regorge de cascades et d’environnement à couper le souffle. Il ne faut pas hésiter à louer un scooter et à partir explorer l’extérieur de la ville. Nous avons visité plusieurs cascades mais celle qui a retenu notre attention est Tumpak Sewu. 

Elle est située à environ 50 km au sud de Malang et cette cascade est l’une des plus connues de la région. Elle est composée de plusieurs chutes d’eau qui tombent du haut d’une falaise, formant un paysage spectaculaire. C’est, pour nous, la plus belle cascade que nous ayons vu de notre vie.

Autour de la cascade de Tumpak Sewu, il existe d’autres cascades qui sont très réputées dans cette partie de l’île de Java comme celle de Coban Sriti. Personnellement, nous n’avons pas eu le temps de les faire mais nous vous les conseillons. 

Infos pratiques

Son entrée coûte 15 000 IDR (1,20 euros) par personne et 4000 IDR (0,30 euros) pour le parking. Sachez aussi que le chemin pour descendre voir la cascade est assez dangereux. N’y allez pas avec un enfant. 

L'île de Java, La cascade de Tumpak Sewu, Indonésie
L'île de Java, La cascade de Tumpak Sewu, Indonésie
L'île de Java, La cascade de Tumpak Sewu, Indonésie
L'île de Java, La cascade de Tumpak Sewu, Indonésie
Séparateur Indonésie

3. Nos bons plans à Malang

Où dormir à Malang ?

Il y a beaucoup de logements à Malang qui répondent à tout type de demande. Que ce soit pour petit ou gros budget, vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Pour notre part, nous avons dormi à deux endroits différents durant notre séjour à Malang. 

Nos meilleurs hôtels
  • Sahid Montana Hotel : il est situé en plein centre ville, parfait pour se rendre au quartier coloré ou dans d’autres lieux intéressants. L’hôtel propose de bonnes chambres avec wi-fi et eau chaude. Cependant, c’est un peu plus cher que la moyenne mais le standing est supérieur.
  • Oyo Guesthouse Amelia : cet hôtel est quant à lui situé à l’extérieur de la ville mais propose tout le confort dont vous aurez besoin avec wi-fi et eau chaude. Le prix pour une nuit est très correct. 
Séparateur Indonésie
Où manger à Malang ?

La cuisine indonésienne est très diversifiée et reflète l’influence de nombreuses cultures à travers le monde. Vous devez impérativement goûter les spécialités locales. Voici nos meilleures adresses à Malang. 

Nos meilleurs restaurants
  • Sambal Gami Bu’Sum : c’est le meilleur restaurant ou l’on a mangé durant notre voyage dans toute l’Indonésie. Tous les aliments sont frais et proviennent de la région. Il n’y a que des spécialités locales. Vous pouvez vous même choisir ce qu’il vous plait. C’est l’adresse numéro 1 à Malang. 
  • Depot Kanton : ce restaurant propose une carte riche et variée et leur nasi goreng est excellent. Il est situé à côté de notre deuxième logement. Les prix sur place sont très bas et on y mange bien. 
  • Bliputhu Gelato : c’est un restaurant qui propose uniquement des glaces avec différents goûts. C’est un endroit parfait pour manger quelque chose de frais après avoir visité la ville sous 45 degrés. 
Séparateur Indonésie

Étape 2 : La ville de Cemoro Lawang

L'île de Java: notre itinéraire de 10 jours

 Cemoro Lawang est un village situé dans la région de Bromo Tengger Semeru, à L’Est de Java. C’est un lieu de passage obligé pour les randonneurs et les amateurs de photographie en raison de sa proximité avec le mont Bromo, un volcan actif très populaire dans cette région.

Le village de Cemoro Lawang est connu pour ses maisons en bois et en pierre construites sur les pentes du mont Semeru, le plus haut volcan d’Indonésie. Les habitants de Cemoro Lawang sont principalement des agriculteurs et des éleveurs, et ils cultivent principalement des légumes et des fruits pour leur subsistance. C’est l’endroit que nous avons préféré découvrir durant notre séjour de deux semaines sur l’île de Java. 

Séparateur Indonésie

1. Se rendre à Cemoro Lawang ?

Après avoir visité Malang, notre prochaine étape consistait à rejoindre la ville de Cemoro Lawang. Mais pour s’y rendre, cela peut s’avérer compliqué si l’on ne sait pas renseigner avant. Il faut savoir qu’il y a plein de façons d’y aller mais que certaines d’entre elles sont risquées ou même très compliquées. 

Certains y vont par leur propre moment en voiture ou en moto et d’autres privilégient le taxi. Nous trouvons que la meilleure façon de rejoindre cette ville est de prendre un train depuis Malang.

Le train à Malang
  • Il vous faut un ticket de train que vous pouvez acheter à la gare de Malang. Le prix du billet est d’environ 160 000 IDR (10 euros) par personne. Pensez à prendre vos billets quelques jours en avance car les trains sont très souvent complets. 
  • Le train ne vous amène pas directement à Cemoro Lawang mais il vous dépose à Probolinggo, une ville plus au nord. Puis, il vous faudra prendre un taxi sur graab pour qu’il vous amène à Cemoro Lawang. Le trajet entier vous prendra 3 ou 4  heures
  • Si vous souhaitez réserver vos tickets du train, voici leur site internet

Prendre le train depuis Malang vers Probolinggo et ensuite un taxi vers Cemoro Lawang est la façon la plus pratique et la moins chère que vous trouverez. Cependant, si vous ne voulez pas changer de transport en cours de route, vous pouvez prendre un taxi sur Graab ou sur Uber pour y être plus rapidement. 

L'île de Java: notre itinéraire de 10 jours
L'île de Java: notre itinéraire de 10 jours
L'île de Java: notre itinéraire de 10 jours
L'île de Java: notre itinéraire de 10 jours, Visiter l'Indonésie
Séparateur Indonésie

2. Que faire à Cemoro Lawang ?

Le mont Bromo

Le mont Bromo est l’un des volcans les plus connus et les plus visités d’Indonésie. Il mesure environ 2329 mètres d’altitude et il est situé dans un cratère de 7 km de diamètre appelé la ceinture de feu des volcans. C’est cet endroit qui nous a donné envie de venir découvrir la région de East Java en Indonésie. 

Il faut savoir que le volcan est connu pour ses éruptions fréquentes et violentes, qui ont causé la mort de nombreuses personnes au cours de son histoire. Malgré sa dangerosité, le mont Bromo est très populaire auprès des touristes et des randonneurs en raison de sa beauté et de ses vues panoramiques à couper le souffle. Sincèrement, nous avons visité des endroits fantastiques dans le monde mais le mont Bromo occupe facilement le top 5 des plus belles choses que l’on a vu. 

Notre expérience sur place
  • Il est possible d’aller au mont Bromo depuis Malang ou d’autres villes. Mais nous voulions dormir proche de ce dernier d’ou note venue à Cemoro Lawang. Sachez qu’il existe des tours privées pour faire l’ascension du volcan sur une journée. Nous avons fait le choix de le faire en autonomie complète
  • Normalement, l’entrée dans le parc naturel où se situe le volcan est payant, mais il existe des sentiers qui sont gratuits pour y accéder. Les accès gratuits sont indiqués dans notre carte du début avec des traits noirs. 
  • Il faut se lever aux aurores pour éviter la foule sur place. Et quand on parle de foule, on parle de milliers de personnes chaque jour qui visitent le mont Bromo.  
Infos pratiques

Tout peut se faire à pied depuis le village de Cemoro Lawang. C’est l’avantage de faire le choix de dormir au pied de ce volcan. Si vous le pouvez, nous vous encourageons à venir directement ici.

Mont Bromo, L'île de Java, Indonésie
Mont Bromo, L'île de Java, Indonésie
Mont Bromo, L'île de Java, Indonésie
Mont Bromo, L'île de Java, Indonésie
Séparateur Indonésie
Le point de vue de King Kong Hill

La beauté du mont Bromo réside dans ses nombreux points de vue qui bordent ses alentours. Il en existe un en particulier qui est très connu mais qui propose une vue sur le mont Bromo à couper le souffle. Il s’agit du point de vue de King Kong Hill.

N’ayez pas peur de vous renseigner sur d’autres points de vue aux alentours. Certains sont moins connus que d’autres et vous saurez moins embêter par les touristes si jamais. 

Infos pratiques
  • Il est situé à 1 heure de marche du centre ville de Cemoro Lawang. On préfère vous prévenir, ça monte énormément. Il faut avoir une bonne condition physique. 
  • Nous nous sommes levés à 4 heures du matin pour être au sommet une heure plus tard pour être seul et pour admirer le lever de soleil sur Bromo. 
  • Le point de vue est totalement gratuit. Malheureusement, c’est le plus connu donc il y a du monde. 
Visiter l'Indonésie, mont bromo
Mont Bromo, L'île de Java, Indonésie
Mont Bromo, L'île de Java, Indonésie
Séparateur Indonésie

3. Nos bons plans à Cemoro Lawang

Où dormir à Cemoro Lawang ?

Comme dit précédemment, nous avons préféré dormir directement dans ce village pour être au plus près du mont Bromo. Pour nous, c’est la meilleure façon de prendre le temps de faire ce volcan car vous serez directement sur place. 

Nous avons logé à Guesthouse Otix Bromo pendant quelques jours. C’est un logement excellent qui est réputé dans ce village. Les chambres sont très bien équipées, il y a du wi-fi et de l’eau chaude. C’est rare que des logements aient de l’eau chaude à Cemoro Lawang. Pensez à réserver à l’avance car il est souvent complet. 

Infos pratiques

Il faut compter environ 150 000 IDR par nuit pour 2 personnes (environ 10 euros). Le petit-déjeuner n’est pas inclu malheureusement. 

Séparateur Indonésie
Où manger à Cemoro Lawang ?

Malgré sa petite taille, Cemoro Lawang dispose de plusieurs restaurants bien sympa ou l’on y mange très bien. Les prix sont relativement plus chers qu’ailleurs car nous sommes en montagne et les locaux savent que beaucoup de touristes viennent ici. 

Nos meilleurs restaurants
  • Kusuma Kitchen : c’est, de loin, le meilleur restaurant de ce village. Il y a de nombreuses spécialités mais également des plats plus occidentaux. Sur place, vous pouvez jouer à des jeux qui sont mis à disposition des clients.
  • Warung Edi Cemoro Lawang : ce petit restaurant ne paye pas de mine mais c’est un endroit très sympa. Les plats ne sont pas chers. 
L'île de Java: notre itinéraire de 10 jours
Séparateur Indonésie

Étape 3 : La ville de Banyuwangi

Kawah Ijen, L'île de Java, Visiter l'Indonésie

Banyuwangi est une ville située à L’Est sur l’île de Java qui est très connue des voyageurs en raison de sa proximité avec le parc national de Meru Betiri et la région de Bromo Tengger Semeru. C’est une ville également réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. 

Cependant, nous ne sommes pas venus ici pour profiter du farniente de la région. En effet, la ville est proche de l’autre volcan très célèbre sur l’île de Java, Kawah Ijen. Bien entendu, il y a d’autres lieux à ne pas manquer qui mérite d’être découvert lors d’un passage à Banyuwangi. 

Séparateur Indonésie

1. Se rendre à Banyuwangi

Pour nous rendre dans cette ville, nous avons pris un bus depuis Cemoro Lawang qui nous a directement amené à Banyuwangi. Sur le papier, le trajet avait l’air facile mais au final il y a un tas de choses à dire sur ce trajet qui reste un mauvais souvenir pour nous. 

Notre trajet de bus
  • Nous avons réservé ce bus avec le gérant de notre hôtel Guesthouse Otix Bromo. Le prix du ticket de bus est de 400 000 IDR (25 euros) pour deux personnes. C’est un prix relativement correct. 
  • Le trajet a duré plus de 7 heures alors qu’initialement il devait durer 3 heures. La route pour rejoindre Banyuwangi est en mauvais état et il y a énormément de personnes sur les routes. Par contre, le repas de midi n’est pas compris dans le ticket.
Infos pratiques

Il existe d’autres moyens pour se rendre à Banyuwangi comme par exemple prendre un taxi ou un train depuis la ville de Probolinggo mais cela rajoute des étapes en plus. C’est à vous de décider en fonction de votre itinéraire et de votre temps. 

L'île de Java: notre itinéraire de 10 jours
L'île de Java: notre itinéraire de 10 jours
Séparateur Indonésie

2. Que faire à Banyuwangi ?

Le volcan Kawah Ijen

Le mont Kawah Ijen est un volcan actif situé proche de la ville de Banyuwangi. Il mesure environ 2.386 mètres d’altitude et il possède, dans son cratère, l’un des deux seuls lac de soufre bleu du monde. Parfois, ses éruptions de gaz sulfureux créent un spectacle impressionnant. 

Il est devenu mondialement célèbre pour ses travailleurs de soufre, qui extraient du soufre du cratère du volcan et le transportent sur de longues distances à dos d’homme. C’est un travail difficile et dangereux mais c’est comme ça que les locaux gagnent leur vie. 

Le mont Ijen est également un lieu de randonnée magique pour tout amateur de sensations fortes. Pour atteindre le sommet, il faut marcher jusqu’au cratère depuis le village de Licin. Ce n’est qu’une fois au sommet, que la vue impressionnante sur le lac de soufre se dessine. 

Notre expérience du Kawah Ijen
  • On se sent obligé de vous raconter notre expérience du volcan Kawah Ijen plus en détail. Les conditions de vie des travailleurs sont désastreuses… Ces hommes travaillent nuits et jours dans ce volcan et se tuent à la tâche. N’hésitez pas à leur donner de l’eau ou de la nourriture et même à parler avec eux. 
  • Il y a un autre point à savoir avant de partir sur ce volcan. Le soufre émanant du cratère crée des flammes bleues. C’est un phénomène magnifique à voir. Et c’est pour cela que plusieurs touristes gravissent ce volcan. Malheureusement, nous sommes arrivés les premiers en bas et ce sont les hommes qui allument ces flammes. Parfois il faut même payer pour les prendre en photo. C’est dommage. 
  • Malgré tout, ce volcan est phénoménal et la vue à son sommet est incroyable. Malgré nos critiques, nous vous conseillons de venir le découvrir car c’est un endroit unique au monde. 
Infos pratiques
  • Le site ouvre à 2 heures 30 du matin. L’entrée coûte 100 000 IDR (6 euros) par personne. L’ascension prend environ 45 minutes. 
  • Il est obligatoire de porter un masque lors de la visite du lac de soufre. Vous pouvez en louer sur place. 
  • Vous pouvez faire ce volcan avec un tour organisé mais on ne vous le conseille pas car nous l’avons fait en autonomie et c’est très facile. Il suffit de louer un scooter depuis Banyuwangi. 
Kawah Ijen, L'île de Java, Visiter l'Indonésie
L'île de Java, kawah Ijen, Indonésie
L'île de Java, kawah Ijen, Visiter l'Indonésie
L'île de Java, kawah Ijen, Indonésie
Kawah Ijen, L'île de Java, Indonésie
Séparateur Indonésie
La forêt De Djawatan

Cette forêt est située à plusieurs minutes de Banyuwangi. C’est un endroit hors du temps car la forêt est très spéciale. Pour vous expliquer, chaque arbre est recouvert de plantes et de parasites qui lui donnent cet aspect si particulier. La forêt est très petite et en 15 minutes vous y viendrez à bout. Mais nous vous conseillons de prendre le temps de la découvrir car elle mérite le détour. 

Le seul problème de ce lieu est qu’il est pensé pour les touristes. Plusieurs activités sont pensées pour eux. Cela nous a un peu gêné malheureusement. Par chance, il n’y avait pas grand monde lors de notre venue. 

Infos pratiques
  • L’entrée coûte 10 000 IDR (0,60 euros) par tête. Le parking à l’intérieur est payant. Mais nous vous conseillons de vous garer avant l’entrée pour ne pas payer. 
  • Louer un scooter depuis Banyuwangi pour venir ici, la route est en parfait état. 
Forêt de Djawatan, île de Java, Indonésie
Forêt de Djawatan, île de Java, Indonésie
Forêt de Djawatan, île de Java, Indonésie
Forêt de Djawatan, île de Java, Indonésie
Séparateur Indonésie

2. Nos bons plans à Banyuwangi

Où dormir à Banyuwangi ?

Nous avons dormi à Robui Homestay. Le cadre est très joli car il y a de beaux aménagements extérieurs et beaucoup de végétations. On ne se croit pas du tout en centre ville. La gérante est accueillante et très chaleureuse. Elle a l’habitude de recevoir des voyageurs qui viennent faire le Kawah Ijen donc elle loue donc des masques. Cela vous évite de faire la queue pour les avoir à l’entrée du volcan. 

Malheureusement, les chambres sont horribles et certaines n’ont pas la clim. La wi-fi ne marche pas très bien également. Pour finir, il faut savoir que les douches sont communes. Personnellement, cela ne nous a pas dérangé car nous ne sommes restés que deux jours mais on préférait vous prévenir.

Infos pratiques
  • Nous avons payé 100 000 IDR pour une nuit pour deux personnes (environ 6 euros). Le petit-déjeuner n’est pas inclu. 
Séparateur Indonésie
Où manger à Banyuwangi ?

La ville est tellement grande que, pour nous, il était difficile de savoir ou aller pour trouver un excellent restaurant. Nous avons eu la chance d’en trouver un très réputé dans la région grâce à notre gérante de notre homestay. 

Notre meilleur restaurant

Bakso Damri : ce restaurant est véritable coup de cœur. Les plats sont frais car les légumes viennent du marché d’en face. En plus, les gérants sont très gentils et n’hésitent pas à vous donner des conseils sur le volcan Kawah Ijen.

Kawah Ijen, L'île de Java, Indonésie
Séparateur Indonésie

III. Budget de 2 semaines sur l'île de Java

Nous vous avons préparé un petit récapitulatif de notre budget de 10 jour sur l’île de Java, Les dépenses faites pour le visa, notre vol international, et la carte SIM ne sont pas inclus dans ce budget. Si vous souhaitez consulter notre budget total de l’Indonésie vous pouvez cliquez ici pour accéder à un autre article qui traite de ce sujet.

De manière générale, l’Île de Java est un endroit très peu cher dans le monde. Cela nous a vraiment surpris car nous pensions dépensé bien plus. Sur 10 jours, nous avons dépensé 317€ soit 31.7€ par jour à deux. L’île de Java est l’un des lieux les moins chers que l’on a parcouru. 

Il faut savoir tout de même que notre budget est bas car nous avons tout fait en totale autonomie et que l’on cherchait les endroits les plus accessibles. 

Notre budget détaillé
  • Déplacement : 125€
  • Nourriture : 80€
  • Activités : 34€
  • Logement : 72€
Séparateur Indonésie

Conclusion

En conclusion, la région de l’Est de l’île de Java est une destination de voyage fascinante, avec de nombreuses attractions incontournables à découvrir. Nous vous recommandons de consacrer au moins deux semaines pour profiter pleinement de tout ce que cette région a à offrir. Que vous soyez intéressé par la culture, la nature ou les aventures en plein air, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies en East Java. 

Nous espérons que notre article sur notre itinéraire de deux semaines sur l’île de Java vous a aidé à organiser votre futur voyage dans cette magnifique région de l’Indonésie. Si vous avez la moindre question, l’espace commentaire ci-dessous est ouvert et vous pouvez également nous contacter sur notre page instagram. Nous avons écrit d’autres articles sur l’Indonésie que vous pouvez retrouver juste ici. 

À bientôt sur le site ! 

Nos articles sur l'Indonésie

4 Comments

  1. _lilaloue Reply

    Super article !! J’y vais cette année mais j’aurais moins de temps donc j’ai fait des choix ! Je voulais savoir, pour la location de scooter vers Ijen j’ai lu que les routes étaient assez galères, vous confirmez ? Ce sera notre 1ère fois en scooter donc je préfère anticiper ce point.
    Merci et bonne continuation à vous, vos photos et vidéos sont superbes !

    • Merci! Alors, pour aller au volcan Kawah Ijen en scooter il te faut absolument un 150cc. Les routes sont en assez bonne état mais il y a beaucoup de montées.Vous n’allez pas réussir si vous n’avez pas un scooter puissant. Cependant, pour une première fois sur un scooter, il n’y aura aucun problème pour vous.

      Si vous avez d’autres questions, dites nous et désolé pour le délai de réponse.

      À très vite sur le site !

  2. Bonjour ! Merci pour le super article, je vais m’en inspirer grandement pour la première partie de mon voyage en indonésie, dédiée à la visite de l’ile de Java.

    Petite question , pourquoi ne pas avoir fait Denpasar – Malang en avion (sachant qu’il y a un aéroport) plutôt que proposer Denpasar – Surabaya?

    • Salut !
      Merci beaucoup pour ton retour. C’est top si ça peut t’aider. Pour répondre à ta question, on voulait tout simplement limiter l’avion le plus possible dans ce pays. Et il me semble que c’était moins cher que de prendre un ticket d’avion.
      Après pour être sincère avec toi, si c’était à refaire, on prendrait l’avion car le trajet a été dur et fatiguant.
      Merci encore et bon trip !

Write A Comment