Rechercher
Photo de présentation, Grèce format mobile
Photo de présentation, Grèce

Grèce

39.0742° N, 21.8243° E

collage page pays Grèce notre 13 ème pays

La Grèce est une destination de voyage populaire pour les amateurs d’histoire et les amoureux de la nature. Située dans le sud-est de l’Europe, la Grèce est un pays riche en patrimoine culturel et en monuments historiques.

Athènes, la capitale de la Grèce, est une ville animée et cosmopolite qui abrite l’Acropole. C’est l’un des sites les plus célèbres de la Grèce antique. C’est un pays également célèbre pour ses îles magnifiques. On y retrouve notamment Santorin, Mykonos et Corfou.  

La Grèce est également connue pour sa cuisine savoureuse et saine. Cette dernière met l’accent sur les légumes frais, les fruits de mer et les herbes aromatiques. Les plats grecs populaires incluent la moussaka, les feuilles de vigne farcies et la salade grecque.

carte de la grèce, endroits visités

Notre itinéraire

Valise icon

À voir également

Tout sur la Grèce

Quand Partir ?

La Grèce est une destination de voyage populaire toute l’année. La meilleure période pour la visiter dépendra de vos préférences personnelles.

  • Haute saison (juin à août) : la haute saison est la période la plus chaude et la plus achalandée de l’année en Grèce. Les températures peuvent atteindre 35°C et plus. C’est la période idéale si vous souhaitez profiter des plages. 

  • Basse saison (novembre à mars) : c’est la saison ou il fait le plus humide. Mais les températures restent douces, avec des moyennes entre 10 et 15°C. Cette période est idéale pour ceux qui souhaitent éviter les foules et profiter des tarifs plus bas. 

  • Moyenne saison (avril à mai et septembre à octobre) : c’est la meilleure période pour visiter le pays. Les températures sont douces et les prix abordables. Il y aura également moins de touriste.

Informations utiles

Les vaccins : la Grèce faisant partie de l’Europe, il n’y a donc aucun vaccin obligatoire à faire pour venir visiter ce pays.

La monnaie : faisant partie de la zone euro, la monnaie locale est donc l’euro. Bien pratique pour tous ceux qui viennent de l’Europe. 

Les frais bancaires : il faut savoir qu’il existe des frais bancaires. C’est-à-dire que lorsque vous allez retirer des espèces dans une banque, elle va appliquer systématiquement des frais bancaires (entre 2 et 3 euros). 

Le visa : aucun visa n’est obligatoire pour rentrer sur le territoire pour les Français. Il suffit d’avoir un passeport valide. 

Si vous avez la moindre question concernant la Grèce, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur Instagram en cliquant ici.

Séparateur bleu

Tous nos

articles

Athènes : ville

Visiter Athènes: nos incontournables pour un excellent séjour

Visiter Athènes en 4 jours de la meilleure des manières grâce à nos incontournables pour découvrir au mieux les merveilles de cette ville.