Kinderdijk, page pays, photo d'accueil format mobile
Kinderdijk, Pays Bas, format desktop

Pays-Bas

52.1326° N, 5.2913° E

Collage page pays pour le Pays Bas

Les Pays-Bas sont un pays fascinant qui offre bien plus que sa charmante capitale, Amsterdam. Connu pour les moulins à vent, les champs de tulipes et  les canaux pittoresques, ce pays offre une expérience unique à tous ses visiteurs. 

Le pays est marqué par une géographie très plate, la colline la plus haute est de  344mètres. De plus, il y a une ingénierie hydraulique remarquable, une grande partie du pays se trouvant au-dessous du niveau de la mer. 

La diversité culturelle et la convivialité des habitants font de cette destination un lieu accueillant pour les voyageurs du monde entier. Que ce soit pour explorer les musées d’art, savourer la cuisine locale, ou se perdre dans les charmantes ruelles des vieilles villes, les Pays-Bas offrent une expérience inoubliable.

À voir également

Tout sur les Pays Bas

Quand Partir ?

La meilleure période pour visiter les Pays-Bas se situe entre mars et mai, car c’est la saison des tulipes. Durant les mois de mars à mai, le Keukenhof est ouvert. C’est un jardin de tulipes incontournable aux Pays-Bas.

L’été s’étend de juin à septembre, avec des températures autour des 20 degrés et pouvant descendre à 12 degrés la nuit.

La saison hivernale aux Pays-Bas est également fascinante. Si vous avez de la chance, il peut geler, offrant la possibilité de patiner sur des lacs et des rivières naturelles. De plus, les levers et couchers de soleil sont magnifiques en raison de la brume et du fait que le soleil est plus bas qu’en France.

Il est important de noter que vous pouvez visiter les Pays-Bas à n’importe quel moment de l’année. Sachez qu’il y a en moyenne 192 jours de pluie par an. Attendez-vous donc à des averses, peu importe la saison.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les Pays-Bas. Bon voyage !

Informations utiles

Vaccins : aucun vaccin est obligatoire pour visiter le Pays-Bas.

Monnaie : la monnaie locale est l’euro (€). 

Cartes bancaires : il faut savoir qu’aux Pays-Bas, les locaux utilisent principalement des cartes de débit locales. Dans certains endroits et magasins, vous ne pourrez pas payer avec Mastercard ou Visa, comme c’est le cas chez Albert Heijn, par exemple. Bien sûr, des distributeurs automatiques (ATM) sont disponibles dans ces magasins.

Le visa : si vous venez de l’Union Européenne, aucun Visa n’est demandé sur le territoire. 

Passeport ou carte d’identité : si vous venez de l’union européenne, vous pouvez visiter les Pays-Bas avec votre carte d’identité. 

Prises : les prises sont de type C et F, comme en France.  

Séparateur bleu

Tous nos

articles

Visiter les Pays-Bas, les moulins de Kinderdijk

Visiter les Pays-Bas: 10 lieux magiques pour un excellent voyage

Visiter les Pays-Bas de la meilleure des manières grâce à nos 10 lieux magiques pour vivre un voyage exceptionnel dans ce beau pays.
Week-end à Amsterdam, maisons colorées, canal

Week-end à Amsterdam: notre itinéraire pour un séjour réussi

Week-end à Amsterdam: suivez notre itinéraire pour une escapade inoubliable, entre canaux pittoresques et découvertes locales.