Photo Thailande, page pays, format mobile
photo presentation Thailande, format desktop

Thaïlande

15.8700° N, 100.9925° E

collage page pays Thailande, notre 7ème pays

La Thaïlande est situé en Asie du Sud-Est et ce pays est bordé par la Birmanie, le Laos, la Cambodge et la Malaisie. Connu dans le monde entier, ce dernier offre une multitude de merveilles à découvrir.

Ce pays se distingue par sa culture riche, avec de nombreux temples bouddhistes, des processions colorées et des fêtes animées. Les amateurs de nature seront émerveillés par les plages idylliques, les îles tropicales et la biodiversité unique du pays. Quant à la cuisine, elle est considérée comme l’une des meilleures cuisines asiatiques, avec des plats traditionnels tels que le Pad Thai, le Tom Yum et le green curry.

En somme, la Thaïlande est une destination idéale pour les amateurs de culture, de paysages naturels époustouflants et de gastronomie. Alors, préparez votre sac à dos et partez à la découverte de ce pays magnifique ! 

À voir également

Tout sur la Thaïlande

Quand Partir ?

Il y a deux saisons principales en Thaïlande, la saison sèche et la saison des pluies.

  • La saison humide :  elle s’étend de mai à novembre. Cette dernière est marquée par des précipitations qui peuvent être parfois violentes, mais souvent de courte durée. La chaleur est un peu moins forte que durant la saison sèche, mais dépassant tout de même les 30°C. 
  •  
  • La saison sèche : elle est comprise entre décembre et avril. C’est la saison la plus propice pour vous envoler vers la Thaïlande. Les pluies sont rares et les températures chaudes autour de 33°C. À noter que les mois de mars et avril sont plus chauds.
  •  
  • La basse saison touristique : c’est de juillet à octobre et le prix est à la baisse dans tout le pays. Cependant certaines îles restent fermées pendant cette période.

Si vous avez la moindre question concernant la Thaïlande, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur Instagram en cliquant ici.

 

Informations utiles

Vaccinsla Thaïlande n’est pas considéré comme un pays à risque en matière de santé. Il n’y a donc aucun vaccin obligatoire lorsque l’on visite ce pays. 

Monnaie : la monnaie locale est le bath thaïlandais (THB). Il faut savoir que le bath thaïlandais équivaut à 36,08 euros (au 01/2023). 

Frais bancaires : il faut savoir qu’il y a des frais bancaires en Thaïlande. C’est-à-dire que lorsque vous irez retirer de l’argent dans une banque, celle-ci appliquera systématiquement des frais bancaires (environ 6 euros).

Le visa : il faut savoir qu’il existe plusieurs visas en Thaïlande et que cela peut être compliqué d’y voir clair. Le plus important pour pouvoir entrer dans ce pays est d’avoir un passeport valable encore 6 mois après votre date d’entrée sur le territoire. 

Séparateur bleu

Tous nos

articles

Voyager en Thaïlande, Koh Phi Phi

Visiter la Thaïlande: guide pratique pour un excellent voyage

Découvrez notre guide pratique pour visiter la Thaïlande. Profitez de votre voyage à 100% grâce à nos conseils pour une expérience mémorable.
Voyager en Thaïlande, Maya Bay

Voyager en Thaïlande: lieux magiques pour un voyage unique

Voyager en Thaïlande de la meilleure des manières grâce à nos lieux magiques qui vous permettront de passer un formidable séjour.
Voyager en Thaïlande, Koh Panyee

La baie de Phang Nga: conseils pour bien voyager

Découvrez nos meilleurs conseils et astuces pour explorer la baie de Phang Nga en Thaïlande pour un voyage réussi.
Visiter Bangkok, Wat Arung

Visiter Bangkok: nos incontournables pour un excellent séjour

Visiter Bangkok de la meilleure des manières grâce à nos incontournables pour un séjour inoubliable dans la capitale thaïlandaise
Koh Phi Phi, Maya Bay, Thaïlande

Que faire à Koh Phi Phi: notre guide pratique

Partez à la découverte de Koh Phi Phi et de tous ses incontournables grâce à notre guide pratique pour passer un excellent voyage.
Voyager en Thaïlande, Chiang Mai

Le nord de la Thaïlande: itinéraire pour un voyage magique

Visiter la Thaïlande du nord n'aura plus de secret pour vous grâce à notre itinéraire de deux semaines et tous nos conseils.