Rechercher
Photo presentation Jordanie, format Mobile
Photo presentation Jordanie, format desktop

Jordanie

30.5852° N, 36.2384° E

Collage page pays Turquie, notre premier pays du tour du monde
La Jordanie, pays d’Asie de l’Ouest, se trouve sur la rive est du fleuve Jourdain. Avec environ 10 millions d’habitants, elle est entourée par l’Arabie saoudite au sud et à l’est, l’Irak au nord-est, la Syrie au nord, Israël et la Palestine à l’ouest. La Jordanie possède également une courte bande côtière sur la mer Rouge au sud-ouest.
 

Le pays est célèbre pour sa longue histoire, sa culture riche et diversifiée, ses paysages époustouflants et sa cuisine délicieuse. C’est un pays rempli de contrastes. On y retrouve des villes animées comme Amman, mais également une nature exceptionnelle avec des sites emblématiques comme le désert du Wadi Rum et la mer Morte.

Enfin, la Jordanie a également une histoire culturelle riche grâce à ses nombreux sites historiques et religieux. Petra, la ville antique taillée dans la roche, est l’un des exemples les plus célèbres. Mais il est également connu pour être un pays très accueillant. Les Jordaniens sont très chaleureux et hospitaliers. Pour finir, nous ne pouvons pas évoquer la Jordanie sans parler de sa cuisine qui est exceptionnelle.

À voir également

Tout sur la Jordanie

Quand Partir ?

 

Il y a deux saisons principales en Jordanie, la saison sèche et la saison des pluies.

Si vous voulez éviter la chaleur la plus intense et les pluies torrentielles, il est recommandé de visiter la Jordanie entre mars et mai ou entre septembre et novembre. Ce sont les périodes les plus agréables, avec des températures modérées. C’est aussi la période la plus populaire pour les voyageurs. Il est recommandé de réserver à l’avance pour éviter les pénuries de logements et de transports. C’est aussi à cette période que les prix sont les plus hauts.

Si vous préférez éviter les foules de touristes et profiter de tarifs avantageux, il est recommandé de visiter la Jordanie entre décembre et février ou entre juin et août. Mais c’est la saison des extrêmes, avec des températures très froides en hiver et très chaudes en été. Certaines régions de la Jordanie peuvent être moins accessibles en raison des conditions climatiques.

Si vous avez la moindre question concernant la Jordanie, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur Instagram en cliquant ici.

Informations utiles

 

Vaccins : il n’y a aucun vaccin obligatoire pour visiter la Jordanie. Cependant, il est recommandé de se faire vacciner contre certaines maladies avant de voyager dans ce pays. Cela permet de protéger votre santé et de prévenir les maladies.

Monnaie : la monnaie locale est le dinar jordanien (JOD). Il faut savoir qu’un dinar jordanien équivaut à environ 1,27 euros (au 01/2023).

Frais bancaires : il faut savoir qu’il y a des frais bancaires en Jordanie. C’est-à-dire que lorsque vous retirez de l’argent dans une banque, cette dernière appliquera systématiquement des frais bancaires (environ 2/3 euros).

Le visa : il existe plusieurs types de visas pour la Jordanie, notamment le visa à l’arrivée et le visa électronique. Le plus important pour pouvoir entrer dans ce pays est d’avoir un passeport valable encore 6 mois après votre date d’entrée sur le territoire.

Séparateur bleu

Tous nos

articles

Visiter la Jordanie, femme au désert de Wadi Rum

Visiter la Jordanie: guide complet pour un excellent séjour

Visiter la Jordanie de la meilleure des manières grâce à notre guide ultime pour vous assurer un séjour inoubliable.
Désert de Wadi Rum en plein coeur de la Jordanie

Désert de Wadi Rum: dormir sous les étoiles

Le désert de Wadi Rum est un endroit magique en Jordanie. C'est le lieu parfait pour être des locaux et dormir à la belle étoile.
Visiter Petra avec un itinéraire magique

Visiter Petra: notre itinéraire magique dans la cité antique

Visiter Petra grâce à nos astuces et conseils pratiques pour un itinéraire inoubliable au cœur des trésors nabatéens.