Rechercher

La baie de Phang Nga, située dans le sud de la Thaïlande, est un endroit de toute beauté qui vous laissera sans voix. Entourée de falaises calcaires imposantes et de grottes mystérieuses, cette baie abrite des paysages naturels à couper le souffle. Vous allez voir également qu’elle regorge de secrets et de choses incontournables à visiter lors d’un séjour en Thaïlande. 

Au travers de cet article, nous allons vous livrer tous nos conseils et astuces pour vous assurer un voyage réussi. En effet, des indispensables à voir aux bonnes adresses à ne pas manquer, vous serez tout sur cette région fabuleuse de la Thaïlande. C’est parti !

Phang Nga, Thaïlande

Sommaire

Séparateur-thailande, éléphants

Partie 1 : visiter la baie de Phang Nga : nos incontournables

La baie de Phang Nga se trouve dans le sud de la Thaïlande, dans la province de Phang Nga. Cette baie est célèbre dans le monde entier pour ses décors absolument merveilleux. Cela s’explique par la présence de formations rocheuses étonnantes appelées « ko », qui sont des îles calcaires disséquées par l’érosion. Vous pouvez même explorer en bateau certaines de ces formations pour découvrir des grottes et des lagunes cachées.

Cette région de la Thaïlande est également un lieu de choix pour les activités de plein air, la plongée sous-marine ou encore le kayak. Certaines îles de la baie de Phang Nga possèdent des plages de sable blanc qui sont idéales pour se détendre et profiter du soleil.

Enfin, la baie de Phang Nga est un endroit important pour les populations locales, qui y vivent en grande partie de la pêche et de l’industrie touristique. Vous devez donc respecter les traditions et les modes de vie locaux lors de votre voyage dans la baie. Nous allons vous lister les activités que l’on trouve incontournables à faire ici. 

Infos pratiques

Nous avons exploré que la partie nord de la baie de Phang Nga. C’est un lieu immense ou il est important de planifier ce que l’on veut y faire ou risque de ne pas savoir où aller.

Séparateur-thailande, éléphants

1. Explorer la baie de Phang Nga en bateau

L’activité numéro 1 dans la baie de Phang Nga est de louer un bateau pour l’explorer. C’est un excellent moyen de découvrir les îles et les criques les plus isolées de la région. Il existe plusieurs options pour louer un bateau pour explorer la baie de Phang Nga. Les bateaux privés sont plus adaptés pour les groupes de voyageurs qui souhaitent un peu plus d’intimité et de flexibilité. Les tours en bateau organisés vont vous offrir souvent un itinéraire prédéfini et peuvent inclure des activités telles que la plongée avec tuba ou la visite des grottes de la baie. Cependant, nous vous conseillons les bateaux privés pour fuir les touristes. 

Pensez à planifier à l’avance ce que vous voulez voir et à réserver votre ticket pour le bateau. En haute saison, c’est l’un des endroits les plus fréquentés de la Thaïlande. De plus, la météo est capricieuse et quand il fait vraiment pas beau, aucun bateau ne part. 

En louant un bateau, vous allez découvrir les sites les plus célèbres de la région, tels que la grotte de James Bond Island et la grotte de Koh Panak, ainsi que les îles plus tranquilles. Dans la suite de l’article, nous allons vous lister les meilleures choses à faire en bateau. 

 

Infos pratiques

Nous avons payé 900 THB pour un tour de bateau privé pour 4 personnes (environ 25 euros). Le départ s’est fait au port de Phang Nga.

Phang Nga, Koh Panyee
La baie de Phang Nga, Koh Panyee, Thaïlande
Séparateur-thailande, éléphants

2. Voir le village de pêcheurs de Koh Panyee

Le village de pêcheurs de Koh Panyee est un petit village flottant situé dans la baie de Phang Nga, en Thaïlande. Cette île a été construite sur une plate-forme de corail au milieu de la baie par les habitants locaux, qui sont principalement des pêcheurs.

La population de Koh Panyee est très accueillante et vous pouvez y découvrir la vie quotidienne des habitants locaux en explorant l’île. Les activités principales de la population sont la pêche, la vente de poissons frais et le tourisme. N’hésitez pas à aller à la rencontre des locaux car ils seront contents de discuter avec vous. 

L’une des choses que nous avons adoré sur cette île est la présence d’un terrain de football. Ce terrain de football en bord de mer est très apprécié par les habitants de l’île, qui y jouent souvent. Il est possible de faire une partie de football avec eux. C’est une activité parfaite pour s’imprégner de l’atmosphère locale.

Infos pratiques

  • Ce village est accessible uniquement en bateau. Nous l’avons exploré durant notre tour privé sur la baie de Phang Nga.
  • Vous pouvez louer un ballon de football pour quelques centimes. Faites attention à ne pas l’envoyer dans l’eau car c’est impossible de le récupérer. 
La baie de Phang Nga, Koh Panyee
Phang Nga, Koh Panyee
Phang Nga, Koh Panyee, Thaïlande
La baie de Phang Nga, Koh Panyee
Phang Nga, Koh Panyee
Séparateur-thailande, éléphants

3. Admirer le lever de soleil à Samet Nangshe

Le lever de soleil à Samet Nangshe, dans la baie de Phang Nga en Thaïlande, est considéré comme l’un des plus beaux de la région. Et pour être franc avec vous, c’est le lever de soleil le plus impressionnant que l’on a vu en Thaïlande. 

Le lever de soleil à Samet Nangshe est un moment magique où les couleurs orange et rouge s’étendent à l’horizon, offrant une vue époustouflante sur la mer et les montagnes environnantes. C’est ici que vous allez pouvoir voir les ombres des formations rocheuses et des îles se dessiner sur la mer alors que le soleil se lève.

Le meilleur moyen d’accéder à ce lieu est de louer un scooter depuis la ville de Phang Nga. Il n’y a que 45 minutes de trajet. Sur place, aucun ticket d’entrée n’est à payer. Mais, un local tient un petit parking ou il faudra payer pour pouvoir se garer. Sachez également que le parking est à 15 minutes de marche du point de vue. Ça grimpe énormément. Il existe des jeep locales pour vous monter mais c’est assez cher.  

Infos pratiques

Sur place, il y a beaucoup de structures faites pour les touristes comme des balançoires ou autre. Essayer de trouver un petit ponton en bois car c’est l’endroit avec la meilleure vue. 

Phang Nga, nos conseils
Phang Nga, Thaïlande
La baie de Phang Nga, Thaïlande
Séparateur-thailande, éléphants

4. Découvrir l'île de James Bond

L’île de James Bond est un joyau caché de la baie de Phang Nga, située sur la côte ouest de la Thaïlande. Cette petite île est un véritable paradis pour les amateurs de nature et de paysages à couper le souffle. Elle est devenue célèbre pour son apparition dans le film « The Man with the Golden Gun », ce qui en fait un endroit incontournable pour les fans de James Bond.

En arrivant sur l’île, vous allez immédiatement être émerveillés par sa formation rocheuse étonnante qui sort de l’eau. Ce rocher a été sculpté par les éléments naturels au fil des ans. Tout autour de l’île, vous pouvez explorer les grottes de calcaire et les formations karstiques en kayak, naviguer à travers les mangroves, ou simplement vous détendre sur la plage en admirant les vues époustouflantes sur la mer.

Infos pratiques

  • L’entrée sur l’île de James Bond est cher. Il faut payer 300 THB par personne (environ 8 euros). 
  • Personnellement, nous avons décidé de faire le tour de l’île en bateau. Si vous ne voulez pas payer, c’est un excellent moyen pour la découvrir. 
Phang Nga, Thaïlande
La baie de Phang Nga, Thaïlande
Phang Nga, Thaïlande
Séparateur-thailande, éléphants

Partie 2 : Visiter la baie de Phang Nga : nos bons plans

Où dormir à Phang Nga ?

La ville principale de la baie de Phang Nga est Phang Nga. Cette ville est relativement grande mais il n’y a pas grand chose à faire. Vous l’aurez deviné mais toutes les activités se trouvent dans sa baie. Concernant les logements sur place, la ville étant très touristique, met à disposition plusieurs hôtels ou auberges de jeunesse en fonction de votre budget. 

Durant notre séjour, nous avons dormi à TP Place. C’est un grand hôtel avec d’excellentes chambres avec tout le confort nécessaire pour un bon séjour. De plus, le personnel est à l’écoute et bienveillant. Enfin, l’hôtel propose des tours de bateau privé sur la baie de Phang Nga. C’est avec eux que nous sommes partis explorer les environs. 

Infos pratiques

Le prix de la nuit pour deux personnes est de 580 THB (environ 16 euros). Le petit-déjeuner n’est pas compris dans le tarif. 

Séparateur-thailande, éléphants

Où manger à Phang Nga ?

Nous avons eu la chance de trouver de bons restaurants durant notre séjour de plusieurs jours dans la baie de Phang Nga. On nous avait dit que la ville était pauvre en très bons restaurants. Sincèrement, ce n’est pas le meilleur endroit ou nous avons mangé. Mais nous vous avons décodé quelques pépites. 

Nos meilleurs restaurants
  • Seiwana Café Restaurant : situé à l’extérieur du centre ville, ce restaurant propose des plats typiques de la région. Nous vous conseillons leur dessert qui sont, pour le coup, tous excellents. 
  • Khun Thip Mueang : située au coeur de la ville, c’est un restaurant bien connu dans la ville. C’est l’endroit parfait pour déguster les nombreuses spécialités thaïlandaise. Les prix ne sont pas du tout élevés et les portions sont grandes. 
Séparateur-thailande, éléphants

Se rendre sur Phang Nga ?

La ville de Phang Nga en Thaïlande se trouve sur la côte ouest de la péninsule thaïlandaise et est facilement accessible par les moyens de transport suivants. Depuis la France, vous pouvez atterrir en avion à l‘aéroport international de Phuket qui se trouve à environ 1 heure de route de Phang Nga. 

Si vous êtes déjà en Thaïland, de nombreux bus réguliers depuis les principales villes de Thaïlande, comme Bangkok, vont jusqu’à Phang Nga. Le trajet peut prendre plusieurs heures, en fonction de votre point de départ. En résumé, il existe plusieurs options pour se rendre à Phang Nga en Thaïlande. Tout dépend de vos préférences personnelles et de votre budget. 

Infos pratiques

Nous avons pris un van depuis Phuket qui nous a amené directement à Phang Nga. Le prix du trajet était de 180 THB pour deux personnes (environ 5 euros). 

Séparateur-thailande, éléphants

Conclusion

En conclusion, la baie de Phang Nga en Thaïlande est une destination de voyage unique et captivante, offrant une gamme d’expériences pour les voyageurs de tous types. Que vous soyez à la recherche d’aventure et de découverte, ou simplement de paysages à couper le souffle, vous trouverez tout cela et plus encore dans cette baie exceptionnelle.

Merci infiniment d’avoir pris le temps de lire notre article sur la baie de Phang Nga lors d’un voyage en Thaïlande. Nous espérons qu’il vous a été utile pour bien préparer votre voyage dans cette belle région de ce pays. Pour fini, si vous avez la moindre question, l’espace commentaire se trouve en dessous. Vous pouvez aussi nous contacter sur notre compte Instagram, on se fera un plaisir de vous aider. 

À bientôt sur le site !

Nos articles sur la Thaïlande
Guide pratique sur la Baie de Phang Nga
Guide pratique sur la Baie de Phang Nga

Write A Comment